Actualité
Etats-Unis : la Russie de Poutine réagit à la tentative d’assassinat contre Donald Trump et accuse
Des réactions ont été enregistrées après l’assassinat manqué contre Donald Trump en Pennsylvanie. Entre autres, le Kremlin de Vladimir Poutine s’est joint au monder entier pour condamner cet assassinat.
Le Kremlin "condamne fermement toute manifestation de violence dans le cadre de la lutte politique", a déclaré son porte-parole Dmitri Peskov, après l’attaque contre Donald Trump hier. "Après de nombreuses tentatives pour éliminer le candidat Trump de l’arène politique en utilisant d’abord des outils juridiques, (...), des tribunaux, des procureurs, des tentatives de discrédit politique, il était évident pour tous les observateurs extérieurs que sa vie est en danger", a-t-il ajouté devant la presse, ajoutant toutefois que "ne pas croire du tout que la tentative (...) a été organisée par le pouvoir actuel".
Lire aussi : [Russie : sous le coup d’un mandat d’arrêt, la veuve d’Alexeï Navalny recherchée par les autorités)>https://www.linvestigateur.info/?Russie-sous-le-coup-d-un-mandat-d-arret-la-veuve-d-Alexei-Navalny-recherchee&var_mode=calcul ]
En effet, après l’assassinat manqué de l’ancien président américain, le FBI a identifié l’auteur comme étant Thomas Matthew Crooks, un homme de 20 ans originaire de Pennsylvanie. Il est enregistré comme électeur républicain, selon un document officiel diffusé par le New York Times. Des restrictions temporaires de vol au-dessus de Bethel Park, la ville où vivait le tireur, ont été implantées pour "des raisons de sécurité", d’après le site de l’agence américaine en charge de l’aviation civile.
Ce samedi 13 juillet 2024, en plein meeting, Donald Trump a failli perdre sa vie. L’ex-président américain a été blessé à l’oreille droite. Le tireur, auteur de l’attaque et un spectateur sont morts. Deux autres personnes ont été grièvement blessées. Le candidat républicain a été évacué et "est en sécurité", a ajouté le Secret Service.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Gabon : libération de Brice Laccruche, ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo
Brice Laccruche Alihanga, ancien directeur de cabinet du président déchu, Ali Bongo Ondimba est (…)
-
Drame : Désormais, 27 morts enregistrés dans le glissement de terrain au Cameroun
Au moins une trentaine de personnes ont perdu la vie dimanche dans un glissement de terrain dans (…)
-
Diplomatie : les portes du Canada ouvertes aux citoyens de ces 13 nouveaux pays dont 02 africains sans visa
Les citoyens de 13 nouveaux pays peuvent désormais voyager au Canada sans visa depuis ce mardi 6 (…)