Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Inter
Le retrait de Joe Biden de la course à l’élection présidentielle aux Etats-Unis a été apprécié à sa juste valeur par l’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro.
À l’occasion de sa réunion du samedi 20 juillet 2024, le Cadre restreint de Générations et Peuples Solidaires (GPS) s’est intéressé à plusieurs sujets marquants de l’actualité socio-politique internationale et nationale. Notamment celui qui concerne le retrait de la course à l’élection aux Etats-Unis par Joe Biden.
« Le Président américain, Joe Biden, sous la pression des sénateurs et députés démocrates, a dû renoncer à sa candidature pour l’élection présidentielle de novembre 2024 aux États-Unis, dans une annonce faite ce dimanche 21 juillet 2024. À 81 ans, en se retirant de la course à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden donne une leçon aux nombreux chefs d’État qui, malgré le poids des ans, continuent désespérément de s’accrocher au pouvoir. », selon l’ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
Lire aussi : [Présidentielle américaine : 02 anciens présidents divisés sur le choix du remplaçant de Biden chez les Démocrates)>https://www.linvestigateur.info/?Presidentielle-americaine-02-anciens-presidents-divises-sur-le-choix-du&var_mode=calcul]
« À ce stade, il est impossible de prédire qui remportera l’élection entre les républicains et le nouveau candidat que les démocrates choisiront pour remplacer Joe Biden. Cependant, il est certain que les démocrates ont soutenu la continuation de la guerre russo-ukrainienne et soutenu Israël dans son conflit avec la Palestine. En revanche, Donald Trump, candidat républicain, a affirmé qu’une fois élu, il mettrait fin au conflit russo-ukrainien et apporterait la paix dans le monde.
GPS, sans s’ingérer dans les affaires intérieures des pays souverains, exhorte les citoyens du monde et leurs dirigeants à œuvrer pour la paix, seule condition pour un développement durable global. », va ajouter le communiqué.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.