Actualité

Etats-Unis : critiqué sur son âge, Joe Biden fête ses 81 ans en toute discrétion ce lundi

L’investigateur 20/11/2023 à 15:42

Ce lundi 20 novembre 2023, le président Joe Biden fête sa 81ème année d’existence sous le feu des critiques. L’homme qui aspire à un second mandat en 2024, est considéré comme trop vieux par 71% de l’électorat américain, selon un sondage, publiée par le New York Times.

Une bougie de plus, ce lundi 20 novembre 2023, pour le président américain. Joe Biden va fêter ses 81 ans en toute discrétion, selon les révélations de la presse américaine. Un événement heureux pour le 46ème président des Etats-Unis d’Amérique qui n’en serait pas un. L’homme est depuis un certain temps, au centre de vives critiques et ses nombreux accidents domestiques n’ont pas arrangé les choses. A l’approche des élections présidentielles (2024), 71% de l’électorat américain, selon un sondage réalisé dans le pays, pense que leur président est trop vieux.

En effet, l’étude d’opinion publiée par le New York Times au début du mois de novembre, montre clairement la position des Américains qui pensent que, le Démocrate est, le plus vieux président en exercice dans l’histoire du pays. Une autre tranche de la population américaine sondée, estime que l’actuel locataire de la Maison Blanche n’a plus la vivacité intellectuelle nécessaire pour exercer cette fonction de président. 81 ans aujourd’hui, il aurait eu 86 ans s’il arrivait à faire oublier son âge à ses électeurs et se faire élire.

Lire aussi : [Trump : l’ancien président des États-Unis frappé par un grand malheur)>https://www.linvestigateur.info/?Trump-l-ancien-president-des-Etats-Unis-frappe-par-un-grand-malheur&var_mode=calcul]

C’est dire que ce record de longévité présidentiel n’est pas encore favorable à Joe Biden. Il tente bien que mal de répondre avec humour mais, depuis le début des hostilités entre Israël et Palestine, Joe Biden est de plus en plus, contesté par l’aile gauche des Démocrates, qui dénonce son soutien inconditionnel à Israël. Un problème de plus auquel s’ajoute, la perte du soutien de l’électorat de la jeunesse ou la communauté arabo-musulmane.

Une chose est sure, Joe Biden doit beaucoup batailler avant de convaincre les américains lors des campagnes électorales. Il est directement concurrencé par son adversaire, Donald Trump, son jeune frère de moins de trois ans dont la cote de popularité augmente.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook