Actualités
États-Unis : Trump nomme Elon Musk pour réduire la bureaucratie et rendre le gouvernement plus efficace
Donald Trump, nouveau président élu des États-Unis, a annoncé ce mardi 12 novembre la nomination du richissime homme d’affaires Elon Musk à la tête d’un ministère nouvellement créé de l’« efficacité gouvernementale ». Musk travaillera en collaboration avec Vivek Ramaswamy.
« Ensemble, ces deux Américains formidables traceront le chemin pour mon administration afin de démanteler la bureaucratie gouvernementale, sabrer les régulations excessives, réduire les dépenses inutiles et restructurer les agences fédérales », a indiqué Donald Trump. Depuis plusieurs semaines, Trump avait déjà annoncé que le patron de Tesla, SpaceX et du réseau social X serait chargé d’une mission sur l’efficacité du gouvernement fédéral. Musk a d’ailleurs investi plus de 100 millions de dollars dans la campagne de Trump.
Lire aussi : [Coopération : Poutine fait une nouvelle promesse aux pays africains à Sotchi))>https://www.linvestigateur.info/?Cooperation-Poutine-fait-une-nouvelle-promesse-aux-pays-africains-a-Sotchi&var_mode=calcul#google_vignette]
Le trio Trump, Musk et Ramaswamy pourrait économiser jusqu’à 2 000 milliards de dollars sur le budget du gouvernement fédéral. « J’ai hâte qu’Elon et Vivek apportent des changements à la bureaucratie fédérale, avec une vision axée sur l’efficacité et, en même temps, pour améliorer la vie de tous les Américains. Il est essentiel que nous réduisions le gâchis et la fraude massifs dans les dépenses gouvernementales de 6 500 milliards de dollars. Ils travailleront ensemble pour libérer notre économie et rendre le gouvernement des États-Unis responsable devant “NOUS LE PEUPLE” », a ajouté le dirigeant républicain.
Selon les ambitions de Donald Trump, Elon Musk et Vivek Ramaswamy auront jusqu’au 4 juillet 2026 pour doter les États-Unis d’un « gouvernement plus petit », qui serait « un cadeau parfait pour le 250e anniversaire de la Déclaration d’Indépendance », célébrée le 4 juillet 1776.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Divers : il quitte son épouse et ses enfants pour une réfugiée ukrainienne
Il y a quelques semaines, Sofia et Tony ont alimenté les conversations sur les réseaux sociaux. (…)
-
Drame : elle meurt par noyade en voulant sauver ses deux enfants emportés
Une mère de famille a perdu la vie par amour pour ses enfants en France. Elle est morte par (…)
-
Burkina : l’ancien Chef d’état-major de la gendarmerie, Lieutenant-Colonel Evrard Somda enlevé
L’ancien chef d’état-major de la gendarmerie du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Evrard (…)