Actualité
Etats-Unis : Joe Biden s’adresse à une parlementaire décédée il y a un mois lors d'un discours
Avec ses innombrables pertes de mémoire, le président américain Joe Biden continue d’inquiéter les siens, devenus la risée des candidats républicains. Dernière boutade du président américain, il s’est permis de demander dans une salle, les nouvelles d’une parlementaire déjà décédée.
« Où est Jackie ? », a demandé le président démocrate de 79 ans, pendant une allocution consacrée à la lutte contre l’obésité et l’insécurité alimentaire. Or, il s’agit d’une dame décédée il y a quelques mois aux Etats-Unis, ce qui est connu de tout le monde.
« Je veux remercier tous ceux qui sont ici », a déclaré Joe Biden qui, dans la foulée, voulait aussi avoir des nouvelles de l’ancienne membre de la Chambre des représentants Jackie Walorski. Une élue républicaine de l’Indiana décédée début août dans un accident de voiture, mais très engagée dans la lutte contre la malnutrition.
| Lire aussi : Lutte contre le terrorisme : le chef d’Etat-Major, Fructueux Gbaguidi reçoit le Général Sani Katché Issa du Niger
C’était le mercredi 28 septembre où le président américain s’est adressé dans un discours à une parlementaire républicaine décédée.
« Je ne trouve pas que ce soit troublant », a déclaré sa porte-parole qui a minimisé l’incident. Quant au président Joe Biden, « Il pensait très fort à elle (la parlementaire) » lors de cet événement auquel elle avait activement contribué, a dit la porte-parole.
Inter
-
Burkina Faso : un béninois se sacrifie pour la lutte contre le terrorisme
19/01/2025 à 12:30Il a offert 150 OOO FCFA comme sa contribution à la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. En plus, il décide de rejoindre les Volontaires (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Sénégal : le Fondateur de ‘’ Horizon sans Frontières’’ réclame un mandat d’arrêt international contre Macky Sall
Boubacar Séye, président fondateur de l’organisation Horizon sans Frontières (HSF), réclame un (…)
-
Niamey : Joe Biden s’adresse à la junte militaire à l’occasion de la fête de l’indépendance du Niger
Ce jeudi 03 Août, les Etats-Unis et leur président Joe Biden se sont adressés au peuple nigérien (…)
-
Macky Sall : 09 organisations de la société civile écrivent au président pour dire non au 3è mandat
"Pour le respect de la Constitution et de la parole donnée", des organisations de la société (…)