Actualités
États-Unis : Donald Trump, un "véritable danger " pour l'Amérique selon Biden
Quelques semaines après son renoncement à la présidentielle américaine, Joe Biden a signé son retour en force. Dans une interview diffusée ce dimanche 11 août 2024 sur la chaîne de télévision américaine CBS, le président des Etats-Unis a taclé son prédécesseur, Donald Trump candidat du camp Républicain.
Donald Trump "est un véritable danger pour la sécurité de l’Amérique", a déclaré dimanche sur CBS, Joe Biden, ajoutant que "Nous devons battre Trump". Des propos cinglants qui interviennent plusieurs semaines après qu’il a renoncé le 21 juillet dernier à être de la course au scrutin présidentiel. Ceci, après son calamiteux débat télévisé face à Donald Trump, une tradition des campagnes présidentielles aux Etats-Unis. Un désistement à la suite duquel il a désigné sa Vice-présidente, Kamala Harris, pour représenter les Démocrates à ce scrutin prévu pour le 5 novembre.
Lire aussi : [Bénin : La Suède sanctionne le Mali pour son rapprochement avec Moscou)>https://www.linvestigateur.info/?La-Suede-sanctionne-le-Mali-pour-son-rapprochement-avec-Moscou&var_mode=calcul]
Dans l’interview, Joe Biden s’est également exprimé sur son tête-à-tête avec Donald Trump, l’ancien président républicain (2017-2021) de 78 ans de nouveau candidat. À cet effet, l’octogénaire souligne : "j’étais vraiment, vraiment, dans un mauvais jour lors de ce débat parce que j’étais malade, mais je n’ai pas de problème grave", a-t-il assuré au journaliste de CBS qui l’interrogeait sur sa santé.
Le président américain, 80 ans qui était parti pour rempiler a pour finir, réitéré son soutien au duo Harris/Walz, soulignant la nécessité d’une victoire contre Trump. "J’ai une obligation envers le pays de faire la chose la plus importante qui est en notre pouvoir : nous devons, nous devons battre Trump", a-t-il martelé.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Niger : le CNSP accuse la France de préparer une intervention militaire contre le palais présidentiel
En résidence surveillée, l’ancien président du Niger, Mohamed Bazoum est au centre d’une (…)
-
Décès de Déby : Boni Yayi présente ses condoléances au peuple tchadien
L’ancien président du Bénin, Boni Yayi vient de rendre hommage au tchadien Idriss Déby, mort au (…)
-
Guinée : Mamadi Doumbouya gèle le compte des ministres du gouvernement dissout
En Guinée, le Général Mamadi Doumbouya a pris des mesures radicales à l’encontre des membres du (…)