Actualité

Etats-Unis : 06 morts et plus de 20 blessés dans une nouvelle fusillade au défilé du 4 juillet hier

Rollis HOUESSOU 5/07/2022 à 17:13

Au moins six personnes ont été tuées et 24 blessées dans une nouvelle fusillade survenue ce lundi dans le nord des Etats-Unis. C’était au cours d’un défilé pour la fête de l’indépendance, mais le suspect a été mis aux arrêts.

Une fusillade s’est produite lors d’un défilé du 4-Juillet, fête nationale américaine, près de Chicago ce lundi. Le bilan fait état d’au moins six morts et 26 blessés. En effet, des centaines de personnes, dont de nombreuses familles avec enfants, avaient pris place sur les trottoirs de Highland Park pour assister, comme dans tous les États-Unis, au traditionnel défilé de la fête de l’indépendance américaine. Alors que des fanfares lycéennes marchaient dans les rues, une rafale de tirs a retenti. « On a entendu environ 50 coups de feu, on a tous pensé qu’il s’agissait de feux d’artifice. À un moment, j’ai vu une fille couverte de sang, je n’avais jamais vu ça", a confié une femme témoin du drame, décrivant une panique, avec des gens qui tombaient les uns après les autres.

D’après les premiers éléments de l’enquête qui a été ouverte, le tireur a fait feu depuis le toit d’un commerce, accessible par un escalier de secours. « Il était très discret et difficile à voir », a décrit un autre témoin. Conséquences, 05 personnes, toutes adultes, sont mortes sur place, et une sixième après son transfert à l’hôpital. Au moins 26 blessés, âgés de 8 à 85 ans, ont été pris en charge par les secours, et certains, dont au moins un enfant, se trouvaient dans un état critique, selon un responsable hospitalier. Les festivités ont immédiatement été suspendues dans plusieurs villes des environs, qui ont également fermé leurs plages et appelé la population à la plus grande prudence. Selon les informations de RFI, le suspect, décrit par la police comme un homme blanc âgé de 18 à 20 ans, était en fuite et considéré comme armé et dangereux. Il a été finalement arrêté, rapporte les médias américains.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook