Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
Steve Mounié s’est exprimé au micro de Canal+ mardi soir, après la victoire du Bénin face à la Libye (2-1), lors des éliminatoires de la CAN 2025. L’attaquant béninois s’est déjà tourné vers les prochaines échéances, notamment la double confrontation contre le Rwanda en octobre 2024.
Le capitaine des Guépards a souligné l’importance d’une préparation rigoureuse pour l’équipe nationale avant ces rendez-vous importants. Dans des propos rapportés par Méga Sports, le joueur qui évolue désormais en Bundesliga, a insisté sur la nécessité pour chaque joueur d’optimiser son temps de jeu en club afin d’être prêt à affronter les Amavubi du Rwanda.
« Il est essentiel que chaque joueur retourne en club et se prépare convenablement. Plusieurs de nos joueurs sont actuellement sans club, il est donc primordial qu’ils trouvent rapidement une solution pour retrouver du temps de jeu et du rythme », a déclaré l’attaquant d’Augsbourg.
Deuxième du groupe D avec 3 points, le Bénin pourrait se rapprocher de la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations s’il parvenait à obtenir de bons résultats face au Rwanda.
« Ces deux matchs peuvent nous permettre de nous qualifier. Il est donc important que chacun soit dans les meilleures conditions possibles », a-t-il ajouté.
Le message de Mounié résonne comme un appel à l’unité et à l’engagement de tous les joueurs. Il met en garde contre le risque de négliger la préparation, insistant sur l’importance du rythme de jeu en club pour affronter des adversaires de haut niveau lors de ces rencontres décisives.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.