Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles (…) 17 juillet 2025Sport
Intérimaire à la tête de l’équipe nationale du Bénin après le départ du Canais Michel Dussuyer, Moussa Latounbdji peine à retrouver ses marques. Hormis le tournoi d’Antalya qui a regroupé le Bénin et quelques autres équipes de seconde zone en Afrique, remporté par les Ecureuils, l’ancien capitaine du Bénin continue de chercher chaussure à ses pieds à la tête du Onze national.
Face à la presse après la défaite des Ecureuils face au Mozambique (0-1), Moussa Latoundji sélectionneur intérimaire du Bénin envoie un message à ses dirigeants. « Je suis toujours assistant », a déclaré l’ancien joueur des Dragons FC de l’Ouémé qui enchaîne pour notifier qu’il y seulement « quelque temps qu’il a pris les rênes de l’équipe ». Contrairement à ce qu’il a dit à savoir que le Bénin « va débuter ses éliminatoires » face au Mozambique après l’échec du 04 juin à Dakar, l’entraîneur intérimaire change à nouveau de langage et mise sur les deux victoires possibles sur le Rwanda à Kigali comme à domicile pour continuer par espérer.
Le Bénin engagé dans le groupe L aux côtés du Mozambique, du Rwanda et du Sénégal est dernier de son groupe après deux journées et hypothèque ses chances de qualification pour la prochaine CAN alors qu’il a raté la précédente qui s’est déroulée au Cameroun.
| Lire aussi : Football : le Mozambique douche les espoirs du Bénin à Kouhounou pour sa 2è sortie des éliminatoires de la CAN 2023
Que comprendre à travers son message ?
Habilement il faut comprendre à travers ce message que l’entraîneur ne veut pas endosser les responsabilités après cet échec. Une attitude qui appelle à plusieurs questions. Sur quelle base il a pris l’équipe nationale après le départ de Michel Dussuyer en novembre 2021 ? A-t-il un contrat en bonne et due forme en tant qu’intérimaire ? Si oui, est-ce un contrat d’objectif ? Combien doit-il gagner ? Le même salaire que ce qu’il gagnait en qualité d’adjoint à l’entraîneur français ? Combien de membres compte son staff ? Doit-il impérativement qualifier le Bénin à la prochain CAN ou juste un bâtir une équipe d’avenir ?
Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un "Zangan" vire au drame, un mort et (…) 17 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles de bière, un frigoriste perd sa moto (…) 17 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.