Football
Equipe de France : un champion du monde 1998 démolit Kylian Mbappé
Kylian Mbappé, l’attaquant star du Real Madrid, est absent de la liste des Bleus pour la période internationale de novembre, un choix de Didier Deschamps qui suscite de nombreuses réactions. Avec 86 sélections et 48 buts, Mbappé semblait pourtant incontournable. Cependant, son absence a mené certains analystes à penser que Deschamps l’aurait volontairement écarté, estimant son niveau insuffisant pour l’équipe nationale.
Parmi les plus critiques, Lionel Charbonnier, ancien champion du monde 1998 et consultant pour RMC, n’a pas mâché ses mots. « Il est nul, il [Deschamps] ne va pas l’appeler en équipe de France », a-t-il affirmé, soulignant que le statut de capitaine ne garantissait pas une place en sélection. Charbonnier a également rappelé que Didier Deschamps avait souvent convoqué des joueurs en méforme en club mais performants en équipe de France, citant notamment Olivier Giroud et Antoine Griezmann. Selon lui, ce n’est pas le cas pour Mbappé, qu’il accuse de ne pas avoir marqué de manière significative ni durant l’Euro, ni en équipe nationale ces derniers mois.
Lire aussi : [Équipe de France : la liste de Didier Deschamps avec Lucas Chevalier, Kylian Mbappé encore absent))>https://www.linvestigateur.info/?Equipe-de-France-la-liste-de-Didier-Deschamps-avec-Lucas-Chevalier-Kylian&var_mode=calcul]
Enfonçant le clou, Charbonnier a critiqué les habitudes de vie de Mbappé, suggérant qu’il devrait « se coucher tôt et manger bien » pour se concentrer davantage sur son jeu. « Tu n’es pas bon, tu ne vas pas en équipe de France, tu n’as pas de totem d’immunité », a-t-il ajouté, appelant Mbappé à prouver sa valeur avant de prétendre à une place chez les Bleus.
Cette absence de Mbappé des terrains internationaux soulève donc des questions sur sa forme actuelle et sur les attentes de Didier Deschamps pour son capitaine, des attentes manifestement non satisfaites aux yeux de certains observateurs.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Championnat d’Afrique de tennis U 18 : Une délégation béninoise à Pretoria ce jeudi
Une délégation béninoise composée de joueur et d’entraîneur s’envole demain jeudi 06 février (…)
-
Côte d’Ivoire : la candidature de Didier Drogba en course pour la Fif, rejetée
La commission électorale du foot en Côte d’Ivoire a rejeté la candidature de l’ancien (…)
-
Ligue des Champions : Avec Hakimi, le groupe du PSG pour affronter le PSV Eindhoven
Ce soir, le Paris Saint-Germain sera opposé au PSV Eindhoven pour la 3e journée de la phase de (…)