Bénin/commune d’Abomey-Calavi
Environ 10.000hectares pour abriter la zone économique spéciale

Le gouvernement a adopté lors de sa session hebdomadaire du conseil des ministres de ce mercredi 15 janvier 2020, le décret portant délimitation et déclaration d’utilité publique du périmètre de la zone économique spéciale de Glo-Djigbé.
Selon le point de presse du conseil des ministres, les communes d’Abomey-Calavi, de Tori-Bossito et de Zè constituent un pôle de concentration de projets phares du Programme d’Action du Gouvernement (PAG). C’est dans cette lancée que de nouvelles terres d’environ 10.000 hectares situées dans les trois communes ont été identifiées pour abriter la Zone économique spéciale. Tout en respectant et en préservant les agglomérations et les noyaux villageois et en ayant pour objectif principal, de favoriser le développement des activités économiques, le gouvernement au cours de sa session a consenti à subdiviser le périmètre du projet en trois lots. C’est pourquoi le présent décret portant délimitation et déclaration d’utilité publique du périmètre est adopté afin que les procédures devant aboutir à la libération des sites soient enclenchées. Les ministres concernés par lesdits travaux ont été instruit en ce qui concerne la sécurisation des lieux, aux évaluations foncières et immobilières, puis aux dédommagements des personnes affectées.
Société
-
Bénin : La LNB change de statut et perd son titre d’établissement public
27/01/2023 à 22:13En effet, à travers le décret N°2022-720 du 7 décembre 2022 portant approbation des statuts modifiés de la Loterie Nationale du Bénin, la LNB, naguère (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Droits humains : un député du parlement béninois interpelle le Maroc après la mort des migrants au Nord du pays
Le député béninois David Camille Biokou s’est intéressé au drame qui est survenu au Maroc la semaine (...)
-
Angela : « les lois méprisent la souffrance psychologique des victimes de violence sexuelle »
Une nouvelle publication de la journaliste Angela Kpéidja dont la lutte contre le harcèlement (...)
-
Cadhp-retrait : une violation du protocole de Londres, estime le MBDH
Le retrait du Bénin du protocole d’accord de la Cour africaine des droits de l’homme et des (...)