Bénin

Enjeux électoraux : passe d’armes entre soutiens à Armand Gansè et Luc Atrokpo

Judicaël C. GBETO 18/04/2020 à 11:01

A un mois des élections communales, si les mouvements et regroupements politiques sont interdits, les tractations et jeux de couloir ont, eux, trouvé place sur les réseaux sociaux. En course pour les mairies respectivement de Bohicon et de Cotonou, Armand Gansè et Luc Atrokpo s’entredéchirent par le biais de leurs « Klébés ».

L’un porté par le Bloc Républicain et l’autre par l’Union Progressiste dans deux différentes villes de deux différents départements, l’mage de deux fils de Bohicon traînée dans la boue.

Lire aussi : Abomey-Calavi : une présumée propriétaire de 135 kg de faux médicaments arrêtée

I n’y a pas de jour, d’heures et de minutes où les soutiens des deux hommes politiques s’envoient sans cesse des piques, injures, menaces et propos désobligeants. Entre autres, pour les partisans d’Armand Gansè (ndlr pressenti prochain maire de la commune de Bohicon), l’actuel maire, Luc Atrakpo n’aurait rien fait de profitable à sa ville durant ses trois mandats de 1er Adjoint et Maire. Ils affirment que si le Chef de l’Etat a fait l’option de l’actuel DG de la SOGEMA qui réside plus à Cotonou qu’à Bohicon, c’est sûrement parce qu’il ne serait pas satisfait de la gestion de l’ancien « renaissant Luc Atrokpo ».
Du côté des soutiens du Président de l’ANCB, on dénonce une certaine ingratitude du jeune DG qui aurait été fait par l’actuel maire. Pour eux, Gansè n’a pas de poids politique et ne pourrait pas prendre la commune de Bohicon s’il ne recevait pas une très bonne dose de soutien du Chef de l’Etat.

Lire aussi : Abomey-Calavi : que retenir du CA intérimaire de Togba ?

Ceci, contrairement à Atrokpo qui, quoi qu’on dise, a une assise politique à même de lui permettre de siéger à la tête du conseil communal de la ville-département, sans des coups de pousse.
Ces actes déshonorent non seulement la ville de Bohicon, entachent l’image des deux personnalités et frères et surtout du président de la République qui leur a fait confiance.
Il est donc indiqué que les deux personnalités politiques, prennent le taureau par les cornes et civilisent leurs soutiens. Ceci pourrait constituer une preuve que Patrice Talon ne s’est pas trompé en les choisissant. Autrement, …



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook