Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Inter
Le retrait de 04 chaînes a été ordonné par la Haute autorité de la communication (HAC) de la Guinée, avec effet immédiat à Canal + de son bouquet. Il s’agit à titre conservatoire, des chaînes d’ESPACE FM et TV, EVASION FM et TV jusqu’à nouvel ordre, pour des raisons « de sécurité nationale ».
ESPACE FM et ESPACE TV, EVASION FM et EVASION TV, sont désormais retirés du bouquet Canal+ en Guinée. « Le Collège de la Haute Autorité de la Communication vous demande le retrait du Bouquet Canal + pour des impératifs de SECURITE NATIONALE, à titre conservatoire, les chaînes ESPACE FM et ESPACE TV, EVASION FM et EVASION TV, jusqu’à nouvel ordre, dès réception de ce courrier », a écrit Boubacar Yacine Diallo à l’endroit de la direction générale de Canal +.
Lire aussi : [La constitution révisée au Burkina : le français relégué au rang de "langue de travail")>https://www.linvestigateur.info/?La-constitution-revisee-au-Burkina-le-francais-relegue-au-rang-de-langue-de&var_mode=calcul]
Une fois le communiqué publié, les médias ont été retirés du bouquet Canal +. Complétant ainsi, la liste des médias, désormais chiffrée à six (6), qui sont dans le collimateur de l’organe de régulation de la presse guinéenne.
Il faut rappeler que cette décision qui consiste à censurer les médias, alimente la polémique au sein des professionnels des médias et de la population.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.