Inter

Ce lundi 07 Août, la compagnie de transport aérien Air France a annoncé la suspension de ses liaisons vers le Niger, le Mali et le Burkina Faso après la fermeture de l’espace aérien nigérien décidée par la junte au pouvoir.

"A cause du coup d’Etat en cours au Niger et de la fermeture de l’espace aérien et de l’aéroport de Niamey-Diori Hamani, Air France ne desservira plus l’aéroport Niamey-Diori Hamani jusqu’à nouvel ordre", a indiqué une porte-parole d’Air France dans une déclaration envoyée par email à Reuters.

Les deux capitales africaines que sont Bamako et Ouagadougou n’ont pas été épargnées. La compagnie aérienne a prévenu que "des temps de vols plus longs" depuis et vers plusieurs destinations subsahariennes seront à prévoir.

Lire aussi : [Au Mali : prison ferme pour l’influenceuse Rokia Doumbia qui a dénoncé "l’échec de la junte">https://www.linvestigateur.info/?Au-Mali-prison-ferme-pour-l-influenceuse-Rokia-Doumbia-qui-a-denonce-l-echec-de&var_mode=calcul]

Tout en suspendant ses liaisons aériennes vers Bamako, la capitale malienne, et Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, "jusqu’au 11 août inclus".

Pour rappel, la junte militaire à Niamey, craignant une éventuelle intervention militaire de la CEDEAO, a annoncé la fermeture de son espace aérien.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.