Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Selon toute vraisemblance, les travailleurs de la Société nationale pour la commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) ont désormais perdu leur emploi. Mais pour l’instant, ils ne savent point à quel saint se vouer. Et pour cause !
Licenciés dans la soirée de ce mardi 30 juin 2020, les travailleurs de la Société nationale pour la commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) sont désormais sur le carreau. Longtemps dans une hibernation, cette société de l’Etat bat des ailes et beaucoup savaient que son sort est désormais scellé. Mais il a fallu hier, à la suite de la décision de l’administrateur provisoire, chargé de la liquidation de ladite société pour qu’on se rende compte de la complication de la situation.
Lire aussi : Bénin : Les grandes décisions du conseil des ministres du 1er juillet |
Certes, ces travailleurs ont malheureusement perdu leur emploi, mais pour l’instant, ils ne savent point ce qui leur est réservé en ce qui concerne leur droit. La preuve sur la question, l’administrateur leur a expliqué qu’il s’agit d’une question qui sera étudiée après, rapporte 24 heures au Bénin. Dans combien de mois cette question liée au droit des employés sera-t-elle étudiée ? Elle le sera conformément à leur convention actuelle ? A cette question, l’administrateur répond qu’une autre convention leur sera appliquée, ceci conformément aux nouvelles lois votées récemment à l’Assemblée nationale. C’est dire que leur sort est entre les mains des députés à l’Assemblée nationale.
Rappelons que ce licenciement des travailleurs est lié à la décision prise en conseil des ministres. Ce qui frappe les agents au siège, dans les dépôts et stations qui ne fonctionnent plus depuis des années.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : le web-activiste s’est présenté à la Criet comme (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.