Bénin

Emilien David : le journaliste de TV5Monde présenté à la criet, la raison de son arrestation

L’investigateur 10/10/2022 à 21:33

Un journaliste de TV5 Monde, Emilien David en l’occurrence a été arrêté ce week-end au Bénin. Certes au début, on ne comprenait pas les raisons pour lesquelles il a été arrêté, mais depuis quelques heures, les langues se sont déliées.

Emilien David journaliste de TV5Monde et ouestfrance est gardé à vue à la brigade criminelle après son interpellation. L’Investigateur a appris que le journaliste français a été appréhendé dans la zone « interdite aux civils » par l’armée béninoise dans la région de Matéri.
En effet, on a encore souvenance de cette affaire liée à l’arrestation d’un cadreur d’une chaîne de télévision béninoise dans la même zone dans le mois de février passé. Selon les informations, le journaliste français aurait été aperçu dans la même zone d’où son arrestation pour espionnage au profit d’une puissance étrangère. Dans la semaine, apprend-on, il sera présenté au procureur près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

| Lire aussi : Bénin : les 03 axes d’intervention de la France dans la lutte contre le terrorisme

C’est depuis que les attaques terroristes sont devenues légion au Bénin que les forces armées béninoises ont pris la décision d’interdire aux civils en général et aux hommes des médias en particulier, tout reportage dans cette zone. Mieux, des sources renseignent qu’il faut désormais écrire à l’Etat-major des FAB avant de prétendre faire quelque reportage que ce soit dans cette zone dite « zone rouge ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer