Actualités
Élu député, Ousmane Sonko renonce à son siège à l'Assemblée nationale
Élu député lors des législatives anticipées du 17 novembre 2024, le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, a annoncé ce lundi 2 décembre 2024, sa démission de l’Assemblée nationale. Cette déclaration a été faite à l’occasion de la rentrée officielle des 165 députés élus, marquant le début de la quinzième législature.
Ousmane Sonko a indiqué qu’il ne siégera pas au sein de cette mandature. Il s’est personnellement rendu à l’Assemblée nationale pour y déposer sa lettre de démission en tant que député. Lors de sa déclaration, il a expliqué les raisons de sa décision :
Lire aussi : [Bénin:Réaction de la France aux décisions du Tchad et du Sénégal))>https://www.linvestigateur.info/?Presence-militaire-en-Afrique-Reaction-de-la-France-aux-decisions-du-Tchad-et&var_mode=calcul]
« Ce qui m’amène ici, c’est pour déposer ma lettre de démission. J’ai un travail important à poursuivre à la primature. » "Je reste à la primature", a-t-il affirmé, mettant ainsi fin aux rumeurs concernant une éventuelle participation de son mouvement à la nouvelle législature.
"Le Président a besoin de moi à ses côtés pour continuer le travail que nous avons entrepris. Je reste donc pleinement engagé dans cette mission", a-t-il affirmé, réitérant ainsi son soutien au gouvernement.
En dehors de sa démission, Ousmane Sonko a réuni les députés de son groupe pour leur adresser des consignes fermes.
En effet, la démission de M. Sonko met en lumière, sa volonté de se concentrer sur ses responsabilités en tant que chef du gouvernement.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Exit les danses du Lion et du Dragon ! le Coronavirus contraint Pékin à l’annulation du nouvel an chinois
Après la mise en quarantaine de deux villes dont Wuhan, au cœur de l’épidémie du Coronavirus, (…)
-
Soro : le retrait de Ouattara est une opération de charme pour distraire l’opinion
Outre les messages de félicitation à l’annonce du retrait d’Alassane Ouattara du jeu politique, (…)
-
Sénégal : un ex-ministre quitte le parti de Macky Sall
L’Alliance pour la République (APR), le parti politique de l’ex-président Macky Sall vient (…)