Actualités

Élu député, Ousmane Sonko renonce à son siège à l'Assemblée nationale

L’investigateur 2/12/2024 à 12:57

Élu député lors des législatives anticipées du 17 novembre 2024, le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, a annoncé ce lundi 2 décembre 2024, sa démission de l’Assemblée nationale. Cette déclaration a été faite à l’occasion de la rentrée officielle des 165 députés élus, marquant le début de la quinzième législature.

Ousmane Sonko a indiqué qu’il ne siégera pas au sein de cette mandature. Il s’est personnellement rendu à l’Assemblée nationale pour y déposer sa lettre de démission en tant que député. Lors de sa déclaration, il a expliqué les raisons de sa décision :

Lire aussi : [Bénin:Réaction de la France aux décisions du Tchad et du Sénégal))>https://www.linvestigateur.info/?Presence-militaire-en-Afrique-Reaction-de-la-France-aux-decisions-du-Tchad-et&var_mode=calcul]

« Ce qui m’amène ici, c’est pour déposer ma lettre de démission. J’ai un travail important à poursuivre à la primature. » "Je reste à la primature", a-t-il affirmé, mettant ainsi fin aux rumeurs concernant une éventuelle participation de son mouvement à la nouvelle législature.

"Le Président a besoin de moi à ses côtés pour continuer le travail que nous avons entrepris. Je reste donc pleinement engagé dans cette mission", a-t-il affirmé, réitérant ainsi son soutien au gouvernement.
En dehors de sa démission, Ousmane Sonko a réuni les députés de son groupe pour leur adresser des consignes fermes.

En effet, la démission de M. Sonko met en lumière, sa volonté de se concentrer sur ses responsabilités en tant que chef du gouvernement.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook