Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Sport
Le Bénin a retardé sa qualification pour la phase finale de la CAN 2025 après son match nul face au Nigeria ce jeudi. Au terme d’une rencontre comptant pour la 5è journée des phases qualificatives, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1). Un résultat qui n’arrange pas le Bénin, condamné à faire au moins un match nul contre la Libye lors de la sixième journée pour se qualifier pour le tournoi africain.
A l’inverse des Béninois, quatre nouvelles équipes ont validé ce jeudi leur ticket pour la phase finale de la CAN 2025. En effet, la victoire du Lesotho sur la Centrafrique (1-0) a permis au Gabon, qui affronte le Maroc, vendredi, de retrouver l’épreuve reine du continent après avoir raté la dernière édition.
Dans le groupe K, l’Ouganda et l’Afrique du Sud, qui se retrouvent également demain, ont également obtenu le précieux sésame sans jouer après le revers du Congo face au Soudan du Sud (3-2). Une pression en moins pour les Grues et les Bafana Bafana.
Mission accomplie également pour la Tunisie qui rejoint le Maroc après sa victoire face à Madagascar. Lontemps tenus en échec, les Aigles de Carthage ont finalement pris le dessus sur les Barea sur le score de 3-2. Avec cette victoire, les Tunisiens sont assurés de finir en tête du groupe A quel que soit le résultat de la sixième et dernière journée.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.