Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Sport
Les Guépards du Bénin ont décroché leur qualification pour la CAN 2025 après un match nul (0-0) contre la Libye, le lundi 18 novembre, à Tripoli. Ce retour tant attendu à la compétition continentale, une première depuis 2019, a cependant été assombri par des incidents violents survenus après la rencontre.
Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a décrit une expérience éprouvante marquée par la peur et les agressions. « Après le match, à notre grande surprise, des bouteilles ont été lancées, et un de mes assistants a été poursuivi. Nous nous sommes enfermés dans le vestiaire pendant 1h30. À la sortie, c’était catastrophique : même les policiers nous ont frappés avec des matraques. Nous avons plusieurs blessés », a-t-il confié à Canal+ Sport Afrique.
Le retour à Cotonou a également été difficile. Malgré l’intervention du gouvernement béninois, qui a affrété un avion spécial, l’équipe a dû patienter de longues heures pour obtenir les autorisations nécessaires au survol de certains territoires. « Nous avons attendu une dizaine d’heures avant de pouvoir partir. Les joueurs n’ont pas dormi, mais nous sommes enfin rentrés à Cotonou », a ajouté Rohr.
Ces incidents ternissent une qualification historique pour le Bénin et relancent une fois de plus la problématique de la sécurité dans certains stades africains.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.