Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
Le football africain est à l’honneur ce vendredi avec la poursuite de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. De Francistown à Franceville, en passant par Maputo et Luanda, le continent vibre au rythme d’affiches décisives qui promettent du spectacle.
La journée débute à 14h (GMT+1) avec deux matchs où l’enjeu est capital. À Francistown, le Botswana affronte la Mauritanie dans un duel où chaque point compte pour la qualification. Parallèlement, à Kampala, l’Ouganda reçoit l’Afrique du Sud, dans une confrontation déterminante pour deux équipes à la recherche d’une place au Maroc.
Un plateau riche à 17h
L’intensité monte d’un crâne à 17h avec une série de chocs. À Maputo, le Mozambique défie le Mali dans une rencontre clé pour le haut du classement. Praia sera le théâtre d’une confrontation entre le Cap-Vert et l’Égypte, deux nations aux styles de jeu contrastés.
À Ndola, la Zambie va tenter de prendre l’ascendant sur la Côte d’Ivoire, déjà qualifiée, mais toujours redoutable. Pendant ce temps, le Zimbabwe affrontera le Kenya à Johannesburg, et l’Eswatini croisera le fer avec la Guinée-Bissau à Nelspruit.
Une soirée de prestige
La soirée réserve deux grandes affiches à 20h. À Luanda, l’Angola reçoit le Ghana dans un match au sommet, où les deux équipes joueront leur qualification. À Franceville, le Gabon accueille le Maroc pour une confrontation qui promet d’être électrique, même si les Lions de l’Atlas sont déjà qualifiés.
Enfin, la Gambie et les Comores s’affronteront à Berkane (Maroc), dans un match où les enjeux sont encore présents pour la Gambie.
Le programme complet de la journée :
14h : Botswana – Mauritanie (Francistown)
14h : Ouganda – Afrique du Sud (Kampala)
17h : Mozambique – Mali (Maputo)
17h : Cap-Vert – Égypte (Praia)
17h : Zambie – Côte d’Ivoire (Ndola)
17h : Zimbabwe – Kenya (Stade Orlando, Johannesburg)
17h : Eswatini – Guinée-Bissau (Nelspruit)
20h : Gambie – Comores (Berkane, Maroc)
20h : Angola – Ghana (Luanda)
20h : Gabon – Maroc (Franceville)
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.