Sport

Au lendemain de la surprenante victoire 2-1 du Bénin devant le Nigeria, les derniers matchs de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ont été joués dans le groupe C. Leaders provisoires jusqu’à hier, les Guépards ont cédé leur fauteuil.

Les résultats des deux matchs de ce mardi ont directement entraîné la perte de la première place du groupe par les Guépards du Bénin. Le Rwanda a remporté une victoire cruciale 1-0 contre Lesotho, et l’Afrique du Sud s’est imposé 3-1 face au Zimbabwe. Avec ces résultats, le Rwanda occupe désormais la première place du groupe C avec 7 points et une différence de buts de +2, suivi de près par l’Afrique du Sud également avec 7 points mais une différence de buts de +1.

Le Bénin complète le trio de tête avec 7 points et une différence de buts de +1. Lesotho, le Nigéria et le Zimbabwe se retrouvent en queue de peloton respectivement avec 5 points, 3 points et 2 points. La lutte pour la qualification s’intensifie et les équipes vont se préparer avec beaucoup de sérieux pour les prochains matchs. En mars 2025, le Bénin va se déplacer au Zimbabwe et ensuite accueillir l’Afrique du Sud.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.