Football
Élim CDM 2026 : le Bénin cède le fauteuil de leader du groupe C après les matchs de ce mardi
Au lendemain de la surprenante victoire 2-1 du Bénin devant le Nigeria, les derniers matchs de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ont été joués dans le groupe C. Leaders provisoires jusqu’à hier, les Guépards ont cédé leur fauteuil.
Les résultats des deux matchs de ce mardi ont directement entraîné la perte de la première place du groupe par les Guépards du Bénin. Le Rwanda a remporté une victoire cruciale 1-0 contre Lesotho, et l’Afrique du Sud s’est imposé 3-1 face au Zimbabwe. Avec ces résultats, le Rwanda occupe désormais la première place du groupe C avec 7 points et une différence de buts de +2, suivi de près par l’Afrique du Sud également avec 7 points mais une différence de buts de +1.
Le Bénin complète le trio de tête avec 7 points et une différence de buts de +1. Lesotho, le Nigéria et le Zimbabwe se retrouvent en queue de peloton respectivement avec 5 points, 3 points et 2 points. La lutte pour la qualification s’intensifie et les équipes vont se préparer avec beaucoup de sérieux pour les prochains matchs. En mars 2025, le Bénin va se déplacer au Zimbabwe et ensuite accueillir l’Afrique du Sud.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cyclisme au Bénin : Wheels4Life soutient la vulgarisation de la pratique du vélo à Boukombé
Grâce au don de Wheels4Life, une organisation caritative à but non lucratif, et le médiateur (…)
-
Football : les clubs béninois situés après le tirage au sort des compétitions africaines
La Confédération Africaine de football (CAF) a dévoilé le calendrier des matches pour la coupe (…)
-
Messi : cette nouvelle déclaration du champion du monde va frustrer le Psg et la France
L’attaquant argentin Lionel Messi continue de se souvenir de son passage presque à vide dans le (…)