Football

Élim CDM 2026 : la bonne nouvelle pour des Guépards après la troisième journée

Deo Gratias HOUNKPATIN 8/06/2024 à 20:23

La troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique, s’est achevée ce samedi. Le Bénin a réussi à se repositionner au classement dans le groupe C grâce à une victoire déterminante.

Les Guépards du Bénin, après une défaite 2-1 contre l’Afrique du Sud et un nul 0-0 contre le Lesotho en novembre 2023, se retrouvaient en dernière position du groupe C, comprenant également le Nigéria et le Zimbabwe. Avec seulement un point au compteur, le sélectionneur Gernot Rohr et ses joueurs avaient pour objectif de s’imposer face au Rwanda lors de cette troisième journée. Mission accomplie avec une victoire sur un score étriqué 1-0 contre les Amavubi.

Ce résultat, combiné à la victoire 2-0 du Lesotho contre le Zimbabwe et au match nul 1-1 entre le Nigéria et l’Afrique du Sud, permet aux Guépards de grimper à la troisième place du groupe C. Le Rwanda occupe désormais la deuxième place avec quatre points, tout comme le Bénin, tandis que le Lesotho est en tête avec cinq points. L’Afrique du Sud suit à la quatrième place avec quatre points également, le Nigéria est cinquième avec trois points, et le Zimbabwe ferme la marche avec deux points.

Lors de la quatrième journée de ces éliminatoires, le Bénin affrontera les Super Eagles du Nigéria lundi prochain à 17h au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Une victoire dans ce derby de l’Afrique de l’ouest permettrait à Steve Mounié et ses coéquipiers de prendre la tête du groupe en attendant les matchs Lesotho - Rwanda et Afrique du Sud - Zimbabwe du mardi suivant. Bien que la tâche s’annonce difficile face aux vice-champions d’Afrique en quête de points, la sélection nationale peut créer l’exploit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook