Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Sport
Le Bénin a tenu tête aux champions d’Afrique, le Sénégal ce samedi au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Guépards ont décroché le point du nul sur un score d’un but partout.
Après une défaite 3-1 à Dakar au match aller, l’équipe béninoise devrait faire mieux à domicile pour maintenir ses chances pour une qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. A l’arrivée, elle a évité la défaite devant son public. Et pourtant, tout était mal parti pour les joueurs de Gernot Rohr. A la 19è, Ismaila Sarr trouve la barre transversale sur une longue passe de Sadio Mané. Dominateur dans le jeu, les Lions de la Teranga ont été récompensé à la 43è. Abdoulaye Seck a ouvert le score en reprenant un ballon dévié de la tête par Nicolas Jackson.
L’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires sur le score de 1-0 pour le Sénégal. En seconde période, la domination du jeu reste en faveur des champions d’Afrique. Le Bénin s’est offert sa première occasion à la 59è sur une frappe de Junior Olaitan, passée à quelques centimètres du but adverse. Gernot Rohr décide d’injecter du sang neuf avec les entrées en jeu de Andreas Hountondji, Marcellin Koukpo, Matéo Ahlinvi et Stéphane Sessègnon. Mais la lumière est venue sur une frappe de Rachid Moumouni en dehors de la surface de réparation à la 78è minute.
Le latéral droit de AYEMA a envoyé le ballon au second poteau pour battre Seny Dieng. A 1 but partout, les Guépards ont su contenir les Lions de la Teranga jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce résultat, le Bénin compte désormais 5 points dans ces éliminatoires et garde sa deuxième place du groupe L en attendant le match entre le Rwanda et le Mozambique. Stéphane Sessègnon et les siens iront chercher la qualification en septembre prochain au Mozambique.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.