Elections communales 2026 : bonne nouvelle pour le parti "Les Démocrates" à la CENA

Politique

Le parti d’opposition Les Démocrates a reçu, ce mardi 4 novembre 2025, son récépissé provisoire délivré par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), dans le cadre du processus de participation aux élections communales prévues pour le 11 janvier 2026.

La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a confirmé dans un communiqué ce mardi, la délivrance du récépissé provisoire au parti Les Démocrates. « Conformément aux dispositions légales en vigueur, le parti Les Démocrates s’est présenté à la CENA ce 04 novembre 2025 à 14h04 pour l’obtention de son récépissé provisoire dans le cadre de sa participation aux élections communales », a précisé l’institution. "Remise de récépissé provisoire au parti LES DÉMOCRATES", a publié quelques minutes plus tard, la CENA, avec quelques photos des cadres du parti d’opposition.

Outre le parti d’opposition Les Démocrates, le parti Moele-Bénin qui soutient la candidature du duo de la majorité présidentielle a également reçu son récépissé provisoire ce mardi, ainsi que la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE).

Pour rappel, les principaux partis de la mouvance, l’Union Progressiste Le Renouveau et le Bloc Républicain ont d’ores et déjà reçu leur récépissé provisoire le lundi 03 novembre 2025.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.