Actualité

Égypte : une invasion de scorpions venimeux fait 3 morts et plus de 450 hospitalisés à Assouan

L’investigateur 17/11/2021 à 13:18

Une invasion de scorpions venimeux a fait trois morts, 450 hospitalisés et d’importants dégâts matériels suite aux intempéries dans la région d’Assouan, dans le sud de l’Égypte, selon le ministère de la santé égyptien.

Les causes de l’invasion de ces scorpions sont attribuées aux violents orages de pluie et des tempêtes de poussière “sans précédent” ayant touché la zone, faisant ainsi trois morts entre le 12 et le 14 novembre 2021 dernier, selon le site égyptien indépendant Mada Masr. A en croire les riverains, les précipitations ont “chassé de leur habitat naturel”, des scorpions et des serpents qui ont été emportés par les eaux et ont trouvés refuge dans les habitations. Selon un résident, ce phénomène est fréquent lors des fortes pluies dans cette région montagneuse et désertique, nous apprend la même source. Omis cette invasion de scorpions, plusieurs maisons ont été emportées et plusieurs arbres ont été déracinés à cause de ces inondations. De plus, certaines zones ont été également privées de l’électricité et de la connexion à Internet. Ce sont “les changements climatiques” qui sont à l’origine des “phénomènes météorologiques extrêmes” dont le sud de l’Égypte a été le théâtre, explique un météorologue, cité par le site égyptien Masrawy.

| Lire aussi : Burkina-Faso : la rue réclame le départ du président Rock Marc Christian Kaboré

Par ailleurs, toutes les personnes piquées par ces scorpions ont été prises en charge, à temps dans les hôpitaux d’Assouan et environ 3 000 doses d’anti-venin ont été distribuées à ces établissements de santé, selon le ministère de la Santé égyptien.

| Lire aussi : Divers : un mort enterré dans un cercueil sous forme de pénis au Ghana

Notons que les montagnes d’Assouan abritent les scorpions les plus dangereux au monde et également, plusieurs cas de décès sont enregistrés tous les ans dans le monde, lié à des piqûres de scorpions.

Maurelle Hessou



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook