Actualité

Egun-gun à Cotonou : démission collective de 03 Associations du Comité transitoire de gestion

L’investigateur 6/11/2023 à 19:04

Le Comité transitoire des Odjès du Littoral (CTOL), vient d’enregistrer des démissions de taille. Parmi les Associations qui le composent en effet, trois (’03), ont décidé de lui tourner dos. Et, ont adressé une lettre de démission en date du 27 octobre dernier, aux autorités compétentes.

Pour s’en convaincre, l’Association des Odjès du Bénin (AOB) ; l’Association des Descendants Olowu Salako (ADOSKEB) et l’Ordre du Culte Egun-gun du Littoral (OCEL), ont écrit une lettre adressée au maire de la commune de Cotonou pour signaler leur départ du creuset.
En effet, leur décision fait suite à une séance de travail tenue à la Mairie de Cotonou le vendredi 20 Octobre 2023 avec la 3è Adjointe au Maire, Madame Irène Françoise T. BEHANZIN et le chef de cabinet, Monsieur Josué MEHOU. Donc par la suite, « … nous les associations OCEL, AOB, ADOSKEB avons constaté qu’après 16 mois d’activités du CTOL, les recommandations issues de cette séance du vendredi 20 Octobre 2023 sont les fruits de doléances de ADCEL et nous en avons pris acte. », ont-elles écrit dans leur lettre de démission consultée par l’Investigateur.
« Eu égard à tout ce qui précède, nous avons décidé en toute responsabilité de démissionner collectivement du CTOL », renchérit la lettre.
Pour rappel, le Comité Transitoire des Odjès du Littoral est composé des associations suivantes :
• OCEL : Ordre du Culte Egun-gun du Littoral ;
• ADCEL : Association des Dignitaires du Culte Egun-gun du Littoral ;
• AOB : Association des Odjès du Bénin ;
• ADOSKEB : Association des Descendants Olowu Salako Kuola Etiodja du Bénin. Il a pour président, M. Gabriel GUENDEHOU, mentionne la lettre de démission.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook