Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles (…) 17 juillet 2025Société
Le slameur Kmal Radji s’est rendu ce dimanche 03 avril 2022 à l’Eglise catholique notre dame de Cotonou. Ceci dans l’objectif de défier l’autorité du père responsable de cette église après le renvoi du photographe Prosper Houessou, alors que ce dernier couvrait un mariage.
Il l’a promis, et c’est accompli. Ce dimanche 3 avril 2022, le slameur Kmal Radji s’est rendu dans la matinée avec des cheveux crépus sur la tête et la barbe non rasée. Sur les lieux, il a justifié sa présence en ces termes : « Nous sommes venus ici parce qu’un jeune a été chassé de l’église par un prêtre parce qu’il avait des cheveux africains. Et pour cela aux yeux d’un prêtre il était un bandit, un indélicat ! Alors qu’il était dans l’exercice de son métier lors d’un mariage… ».
| Lire aussi : Bénin : arrestation de deux individus pour trafic international de cocaïne
| Lire aussi : Bada : les personnes interpellées après l’évasion de l’ex-maire jugées ce mois
Selon le slameur, certains qui n’ont aucune notion de la situation essayent de faire taire et détourner, en invoquant tous les hors sujets indigne de ce qu’ils sont, comme ils en n’ont l’habitude. Pour finir Kmal prend l’engagement de toujours se battre pour toute forme de discrimination « La vérité c’est que tous ici ont conscience du regard que porte l’église, les institutions néocolonialiste, les uns et les autres sur des personnes qui ont des cheveux d’africains. Crépus, dreadlocks, dans la société africaine. Cette discrimination aura une fin. Et nous irons partout où il y aura insulte de la Dignité humaine. De la dignité noire dans nos Pays », a-t-il laissé entendre.
Landry Djossou (Stag)
Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un "Zangan" vire au drame, un mort et (…) 17 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles de bière, un frigoriste perd sa moto (…) 17 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.