Inter

Mgr Paskalis Bruno Syukur a décidé de renoncer au cardinalat afin de se consacrer pleinement à sa vocation sacerdotale et à son service auprès de l’Église et du peuple de Dieu.

L’évêque du diocèse de Bogor, en Indonésie, faisait partie des 21 nouveaux cardinaux nommés par le pape François au début du mois d’octobre. Cependant, il a choisi de décliner cette nomination, motivé par son désir de se rapprocher davantage de sa vie sacerdotale et de renforcer son engagement envers l’Église et les fidèles. Le souverain pontife a accepté sa demande, portant ainsi à 20 le nombre de nouveaux cardinaux qui recevront la barrette cardinalice le 7 décembre prochain.

Lire aussi : [Canonisation  : le Pape François consacre 14 nouveaux saints, dont 11 martyrs de Damas))>https://www.linvestigateur.info/?Canonisation-le-Pape-Francois-consacre-14-nouveaux-saints-dont-11-martyrs-de&var_mode=calcul]

Âgé de 62 ans, Mgr Paskalis Bruno Syukur a été nommé évêque de Bogor par le pape François en 2013. Cet évêque préfère privilégier un chemin de foi et de service quotidien plutôt que les honneurs associés au cardinalat. Originaire de Ranggu, il a occupé le poste de provincial de l’Ordre des Franciscains mineurs en Indonésie de 2001 à 2009.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.