Société

Menacés de licenciement par le ministère de l’enseignement secondaire à travers une note en date du 03 décembre dernier, les enseignants aspirants ont suspendu leur grève générale de 72 h.

Les Aspirants au Métier d’enseignant font profil bas. Après avoir été informés de leur suspension par le ministère de l’enseignement secondaire, ces Enseignants ont décidé de suspendre également leur grève. Selon l’une de leurs faîtières, la Fédération nationale des collectifs des enseignants pré-insérés du Bénin (FéNaCEPIB), la reprise systématique des cours est effective après l’annonce des licenciements par le gouvernement. Également, les cellules départementales auraient levé la motion de grève, sans l’avis de leur faîtière.

| Lire aussi : Bénin : suspension des aspirants grévistes pour violation de l’article 12 du contrat de travail

Notons que c’est pour le retour au quota horaire hebdomadaire normal ;
un contrat de 12 mois sur 12 avec les mêmes avantages que les agents permanents de l’État et leur insertion définitive dans la fonction publique que ces Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) ont déclenché cette grève générale de 72 h. Malheureusement, ils n’iront pas jusqu’au bout.

Rollis Houessou

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.