Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
Le Conseil national de l’éducation (Cne) a reçu à son siège à Agblangandan, la plainte des enseignants réunis au sein de l’Inter collectif des pré-insérés, certainement mécontents de leurs conditions de vie. Ces remontés espèrent obtenir à travers ce mouvement d’humeur, une amélioration de leurs conditions avant la prochaine rentrée académique2020-2021.
Composé du Collectif national des enseignants pré-insérés du Bénin (Conepib-Mestfp) et du Collectif des enseignants pré-insérés (Cepi-Memp), l’Inter Collectif des pré-insérés est exaspéré par ses conditions de vie et ne le cache point. Entre autres, ils sont remontés contre le traitement lié à leurs émoluments, le délai de leur contrat, les déploiements tous azimuts, la marginalisation dont ils se disent victimes dans les écoles, rapporte Matin Libre.
Lire aussi : Agbangnizoun : tentative de suicide d’une jeune fille pour des raisons amoureuses |
A travers leur plainte, ils souhaitent que le gouvernement fasse passer le contrat des pré-insérés de 9 sur 12 mois à 12 sur 12 mois et surtout, revoir à la hausse, les salaires payés aux pré-insérés l’année dernière à compter de cette année scolaire 2020-2021. Mieux, leur souhait est que les enseignants pré-insérés de l’année scolaire écoulée soient maintenus au poste. Hormis ceux qui exprimeront l’envie d’être permutés. Pa
Par ailleurs, ils exigent en outre, la prime de rentrée aux aspirants au même titre que les ACE et APE, parce qu’ils estiment qu’il s’agit d’une prime liée à la fonction et non à la carrière.
Leurs doléances ont été au cours de leur descente à Agblangandan, prises en compte. La preuve, les membres du Conseil national de l’éducation (Cne) qui les ont reçus, ont promis faire le message à qui de droit.
.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.