Bénin

Education : 94.404 candidats planchent à l’examen du Baccalauréat lundi prochain

Bénédicte BANKOLE 16/07/2020 à 12:45

L’examen du premier diplôme universitaire, le Baccalauréat session de juillet 2020, est prévu pour le lundi prochain sur toute l’étendue du territoire national. Selon les statistiques, 95.404 candidats affronteront les épreuves écrites dès ce lundi.

Lire aussi : Bénin : 04 nominations dans trois ministères en conseil des ministres du 15 juillet

Il s’agit en réalité d’un examen tout comme le CEP et le BEPC qui se déroulera dans un contexte purement sanitaire, marqué par la pandémie du covid-19. A cet effet, le directeur de l’Office du Bac (DOB) Alphonse da Silva à sa sortie d’une séance de travail avec les chefs centres et les superviseurs du Borgou affirme que tout est prêt pour son déroulement normal.
« Tout est fin prêt. Nous prenons les dispositions possibles pour que tout se passe dans les règles de l’art », a t-il confié. Plusieurs dispositions ont été donc prises pour veiller à la sécurité sanitaire des candidats. « Les mesures barrières seront scrupuleusement respectées. Nous avons le gel hydroalcoolique, les dispositifs de lavage des mains et aussi la distanciation sociale qui seront de mise », a ajouté le DOB Alphonse da Silva.

Lire aussi : Covid-19 : une célèbre artiste béninoise guérie de la pandémie, témoigne

Contrairement à l’année dernière, le nombre d’inscrits qui était de 104.024 a baissé. Le DOB a ainsi profité de l’occasion pour expliquer la cause de cette baisse de l’effectif. Elle s’explique par le fort taux de réussite l’année dernière et aussi avec le système d’éducmaster, ils ont filtré les candidats qui ne doivent pas aller aux examens.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook