Bénin/Vitalor ligue1/7è
Duel entre 02 prétendants du ventre mou du classement
Le championnat national de football Vitalor Ligue 1 du Bénin sera à sa 7ème journée ce week-end avec de beaux duels entre les différentes équipes participantes. Seul, le match entre l’Union sportive de Sèmè Krké (USSK) et Esae fc est reporté. En ouverture, Réal Sport de Parakou a battu ce vendredi, Jsp (1-0).
En effet, la rencontre qui polarise les attentions de cette 7ème journée reste celle qui oppose les Dragons de l’Ouémé à Tonnerre Football club de Bohicon ce 1er décembre 2019. En manque de tranchant depuis le début de la saison, les deux clubs peinent à s’afficher alors qu’au départ, les ambitions étaient de jouer les premiers rôles. Mais hélas la mayonnaise n’a pas pris et il a fallu attendre la 6ème journée pour qu’ils enregistrent leur première victoire. Un indice qui renseigne à priori sur la difficulté de ces deux clubs, prétendants au titre. Les Dragons de l’Ouémé en déplacement sur le Campus lors de la 6ème journée ont battu Energie de la Sbee alors que Tonnerre prenait le meilleur sur Upi-Onm (1-0). Une victoire de chaque côté qui en somme a relancé la saison des deux clubs. Mais à la 7ème journée il faut enchaîner pour maintenir le cap. A domicile, les « Orange et Noir », 9e au classement avec 8 points (+01) n’ont pas perdu cette saison. Une invincibilité qui les catalogue dans le registre des équipes difficiles à manœuvrer à domicile. Meilleure défense du championnat avec Ayema (ndlr 01 but encaissé), le club de la capitale, ancien champion du Bénin détient une attaque moins réaliste devant les buts. Vont-ils enchaîner ce week-end avec un second succès ? En tout cas, face à Tonnerre de Bohicon, les Dragons détiennent un léger avantage. Surtout que les dernières sorties de l’As Tonnerre hors de ses bases n’ont pas été bien négociées par les sociétaires du club populaire de Bohicon. 13e avec 5 points (-03) Tonnerre Fc est mal en point et une victoire à l’extérieur, une deuxième de la saison lui ferait assez de bien. Comme en 2007 (1-2), en 2010 (1-3), en 2011 (1-2) et en 2013 (0-1), Tonnerre de Bohicon peut créer la surprise. Les Dragons sont donc avertis. Entre autres affiches, déjà ce vendredi, Réal Sport de Parakou a battu la Jsp (1-0). Demain, il y aura des rencontres telles que Dynamo Parakou vs Aspac (Parakou) ; Upi Onm vs Energie Fc à l’Uac ; et dimanche 1er Décembre 2019, les Buffles accueillent Ayema FC à Parakou ; Béké joue AsVo à Kandi, les Dragons reçoivent l’As Tonnerre à Porto-Novo et enfin, les Panthères accueillent Jac à Djougou
Les affiches de la 7e journée
Vendredi 29 Novembre 2019 à 16H
Réal Sports # Jsp à Parakou
Samedi 30 Novembre 2019 à 16H
Dynamo (P) # Aspac à Parakou
Upi Onm # Energie Fc à Uac
Dimanche 1er Décembre 2019 :
Buffles # Ayema à Parakou
Béké # AsVo à Kandi
Dragons # As Tonnerre à Porto-Novo
Panthères # Jac à Djoug
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Par respect pour Biya, Eto’o et la Fécafoot prennent une décision suicidaire pour le foot camerounais
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a publié un communiqué ce lundi, sur un (…)
-
JO Paris 2024 : Noélie Yarigo qualifiée pour les demi-finales du 800m dames
L’athlète béninoise, Noelie Yarigo a décroché sa qualification ce vendredi soir pour les (…)
-
Football : Messi et Cristiano dans la liste des 55 joueurs nommés pour le onze type de l’année
De manière assez logique, Thibaut Courtois est bien présent dans la catégorie des gardiens (…)