Europe
Drogue : des trafiquants conducteurs de bateaux rapides arrêtés en Espagne

Un réseau qui récupérait de la cocaïne en haute mer auprès de trafiquants internationaux de drogue a été démantelé en Galice dans le Nord-Est de l’Espagne ce mardi 28 avril 2020 par la Police espagnole, rapporte le site d’information I-frii.com.
Selon le communiqué de la police espagnole, ce réseau ’ « formé de conducteurs de bateaux rapides expérimentés et de trafiquants connus, était au service des plus importants structures de trafic de drogue nationales ou internationales pour récupérer de la cocaïne en haute mer ». De la même source, le Bataillon pavillon togolais, ce navire qui était en haute mer depuis vingt jours a été intercepté selon le communiqué de la police espagnole, à vingt milles nautiques des côtes de Galice avec quartes tonnes de cocaïne à son bord. En effet, les quinze membres d’équipe, en majorité du Bangladesh et du Népal, ont été arrêtés tout comme treize membres du réseau sur la terre ferme en Galice après plusieurs perquisitions. Aidés par les agences anti-drogue américaine DEA, les enquêteurs, et les forces de l’ordre britanniques ou colombiennes, avaient été prévenus de l’arrivée d’un bateau transportant la drogue. Il faut préciser que la Galice est l’une des portes d’entrée de la drogue en Europe.
Inter
-
Une prostituée kenyane raccroche après 23 ans pour 28 000 clients servis
10/02/2020 à 17:00Après 23 ans d’activité, Sarah Mutero, une Kenyane, âgée de 49 ans environs a tourné dos à son métier. D’après les informations recueillies sur L’ŒIL (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cameroun : la chanteuse Blanche Bailly brutalisée et arrêtée par la police
La chanteuse camerounaise Blanche Bailly a été arrêtée à son domicile le mardi 4 octobre 2022 en (...)
-
Mali : la CEDEAO invite les parties prenantes au dialogue pour une sortie de crise
En dehors des défis sécuritaires et surtout des effets liés à la pandémie du Coronavirus, le Mali (...)
-
Une trentaine de militaires tués dans une attaque meurtrière au Mali
Les attaques djihadistes sont de plus en plus récurrentes ces derniers mois au Mali. Ce jeudi 19 (...)