Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Sport
Le dimanche 21 Août 2022, au cours de l’Assemblée générale ordinaire l’Asec Mimosas dans la commune de Treichville, Me Roger Ouegnin s’est prononcé pour la toute première fois sur les récentes élections à la Fédération ivoirienne de football (Fif). Au passage, il a évoqué les raisons liées à la défaite de l’ancien attaquant de Chelsea, Didier Drogba, désormais candidat malheureux.
Me Roger Ouegnin, s’est prononcé pour la toute première fois sur les récentes élections à la Fédération ivoirienne de football ( Fif). Selon ses propos, Didier Drogba, Candidat face au gagnant, Idriss Sidy Diallo a été mal entouré. Il est vrai que la défaite de la star du football ivoirien a été mal digérée par les supporters du club jaune et noir qui en veulent à leur président. Mais, le président s’en défend. ’’ Je suis à la base de l’échec de Sory Diabaté. Et c’est terminé pour lui. J’ai dit à Didier Drogba qu’il était mal entouré. Si demain l’équipe qui a été élue trahit sa mission, elle m’aura contre elle", a-t-il indiqué.
| Lire aussi : Soro : le leader de GPS sollicite les suffrages des militants pour le renouvellement du poste du 1er responsable du parti
Le tout-puissant président du club Jaune et Noir avait décidé d’accorder son soutien à Yacine Idriss Diallo. Ce qui lui a valu des vertes et des pas mûres. Pour cela, il a été hué au cours du match qui opposait son équipe (NDLR Asec Mimosa), à la formation du Lys de Sassandra qui a gagné la sympathie des populations pour avoir été le seul club de Ligue 1 à avoir voté Didier Drogba. Pire, l’influenceuse Yvidero en faisait partie de ceux qui ont détesté Me Roger Ouegnin. ’’ Je vous annonce officiellement que je ne suis plus ASEC. Je suis devenue depuis, LYS Sassandra FC. Il faut bien que je soutienne une équipe de la côtière. Je viens de là-bas après tout’’, avait indiqué Yvidero.
Mais à la faveur de cette assemblée du dimanche, il s’est lâché.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.