Bénin

Drames à Ouidah : le message de compassion de Madame Francisco aux victimes et à leurs familles

L’investigateur 8/12/2021 à 15:57

Le message de compassion de Mme Cica Yolande Francisco à l’endroit des populations et des familles affectées.

La ville de Ouidah a connu ce mardi 07 décembre 2021, deux drames. Il s’agit de deux véhicules transportant des produits inflammables qui ont pris feu. Le premier a eu lieu aux environs du Carrefour Kpassè, non loin de l’Agence de la SONEB de Ouidah, et le second à Savon Jojo au “Carrefour Y”. Le bilan de ces deux drames fait état de plusieurs personnes mortes calcinées et d’autres brûlées ont été conduites à l’hôpital de Zone de Ouidah. Sensible à ce drame, Mme Cica Yolande FRANCISCO a adressé un message de compassion à l’endroit des populations et des familles victimes.

MESSAGE DE Mme Cica Yolande FRANCISCO
Chèr(e)s compatriotes,
Chères sœurs et chers frères,

C’est avec une profonde émotion que j’ai accueilli hier après-midi, la nouvelle du double drame qui s’est abattu sur Ouidah, ma commune d’origine. Deux violents incendies qui ont provoqué d’énormes dégâts entraînant mêmes des pertes regrettables en vies humaines.
En tout premier lieu, mes pensées vont vers les victimes de ces 2 tragiques accidents, ainsi que leurs familles, leurs proches et toutes les populations concernées et affectées. Aux victimes calcinées et décédées, daignent leurs âmes connaître un repos sans fin. Quant aux nombreux blessés et sinistrés, je forme, à leur endroit, des vœux de prompt rétablissement et de rapide restauration, tout en restant particulièrement reconnaissante envers les sapeurs-pompiers mobilisés sur place pour leur très efficace intervention.

L’origine du double sinistre étant très bien connue, il va falloir redoubler de vigilance et reprimer voire interdire la commercialisation clandestine de tous produits inflammables notamment la manipulation dangereuse de l’essence.
Qu’elle immense tristesse en voyant les flammes dans les diverses images qui circulent ! Je partage l’émotion et le grand désarroi du peuple béninois et plus particulièrement de la communauté de Ouidah. Il est certain que le Maire de la commune et toute son équipe prêteront mains fortes aux autorités compétentes dans la lutte contre le trafic de l’essence frelatée sources répétées et cruelles des malheurs de nombreuses victimes.

Enfin, au nom de toute l’équipe communale de Ouidah et en mon nom personnel je tiens à exprimer ton mon soutien aux populations Ouidah et à les réconforter en ce 8 décembre, date historique dédiée à la célébration de a fête patronale de notre grande et illustre cité historique. Daigne Notre Dame de l’Immaculée Conception appaiser les cœurs affligés et obtenir aux âmes des personnes décédées dans les accidents survenus, la grâce d’un repos sans fin ! Amen.

La douleur, le chagrin et la consternation du moment sont là, néanmoins, il serait aussi juste et de bon aloi, de se tourner vers la lumière et ce qui procure joie et espérance.

Mikoudo Gléxwé Xwé ! Bonne fête identitaire à tous les enfants de Kpassè.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook