Actualité
Drame : une attaque au couteau fait au moins six morts dont un bébé de 9 mois qui a perdu sa mère en Australie
En Australie, ce samedi 13 Avril, une attaque au couteau a fait au moins six morts dans un centre commercial dont un bébé de 9 mois qui malheureusement, a perdu sa maman.
Armé d’un couteau, un homme de 40 ans connu des forces de police y a tué au moins six personnes, selon la police, qui fait également savoir que la piste terroriste n’est pas privilégiée : « A ce stade, nous ne pensons pas que l’attaque au couteau de Sydney soit liée au terrorisme. » La préfète de police Karen Webb a en effet précisé que « s’il s’agit bien de la personne à laquelle nous pensons ... alors ce n’est pas un incident lié au terrorisme ».
Parmi les victimes, il y a cinq femmes et la sixième victime est « une personne morte à l’hôpital », a ajouté un peu plus tard un porte-parole de la police. On dénombre dans cette attaque, huit blessés pris en charge à l’hôpital. Parmi ceux-ci, un bébé de 9 mois qui a été opéré et dont la mère est morte dans l’attaque, selon le Guardian Australia. La préfète de police a fait savoir que les investigations étaient en cours et prendraient « de nombreux jours ».
Lire aussi : [Carnet noir : Décès d’un ancien Dg du Port Autonome de Cotonou)>https://www.linvestigateur.info/?Carnet-noir-Deces-d-un-ancien-Dg-du-Port-Autonome-de-Cotonou&var_mode=calcul]
Le Premier ministre, Anthony Albanese, déplore « de nombreuses victimes ». « Les premières pensées de tous les Australiens sont avec ceux qui sont affectés et avec leurs proches », a-t-il réagi sur X. Un peu plus tard, il a fait savoir que l’auteur de l’attaque au couteau de Sydney semble avoir « agi seul ». Selon le Guardian Australia, l’homme a été abattu par la police.
Le roi Charles III, souverain britannique mais également chef d’Etat de l’Australie, a exprimé son horreur dans un communiqué ce samedi. Il dénonce l’attaque qualifiée de « tragique attaque au couteau », mais assure que ses « pensées vont aux familles et aux proches de ceux qui ont été brutalement tués dans cette attaque insensée ».
Divers
-
Un jeune homme tente de se donner la mort à Porto-Novo, mais …
27/01/2020 à 08:35Triste nouvelle pour démarrer cette semaine. Heureusement, il y aura plus de peur que de mal. Car, dans sa tentative de se donner la mort par (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : un enseignant agressé par le père de son écolière
Les faits se sont déroulés à Kérou. Il s’agit d’un enseignant qui a été bastonné par le père (...)
-
Cameroun : une jeune fille simule le Covid-19 pour échapper au viol
Sexuellement agressée par un jeune homme, qui serait son voisin, une jeune fille a su se (...)
-
Bénin : un boa sacré rend visite aux populations de Gninsy dans la commune de Pèrèrè
Les populations du village de Duiguidirou dans l’arrondissement Gninsy, commune de Pèrèrè ont (...)