Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Un soldat de l’armée américaine a trouvé la mort en s’immolant par le feu devant l’ambassade d’Israël à Washington. Ce geste spectaculaire, survenu dimanche en plein jour, a attiré l’attention sur les conséquences de la guerre à Gaza.
Un soldat de l’armée américaine a trouvé la mort en s’immolant par le feu devant l’ambassade d’Israël à Washington. Ce geste spectaculaire, survenu dimanche en plein jour, a attiré l’attention sur les conséquences de la guerre à Gaza.
Les services d’urgence de Washington ont été alertés en milieu de journée lorsqu’un homme en uniforme de l’US Air Force, s’est aspergé d’essence devant la représentation israélienne. Avant de mettre le feu à ses vêtements, il a pris le temps de se filmer et de diffuser son message sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, il a clamé son soutien à la cause palestinienne et exprimé son refus de participer à ce qu’il considère comme un génocide.
Lire aussi : Bénin : « des morts dans un accident de circulation à Abomey-Calavi)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-des-morts-dans-un-accident-de-circulation-a-Abomey-Calavi&var_mode=calcul]
Le soldat, identifié comme Aaron Bushnell, âgé de 25 ans et originaire de San Antonio au Texas, a succombé à ses blessures malgré l’intervention rapide de la police. C’est la première fois qu’un tel acte de soutien à la Palestine est enregistré aux États-Unis. Des manifestations pro-palestiniennes avaient eu lieu à travers le pays, y compris à Washington. Mais aucun incident majeur n’avait été déploré jusqu’à présent.
Un rassemblement annoncé avant la mort de ce soldat, devrait avoir lieu samedi prochain devant l’ambassade d’Israël. Aux États-Unis, des voix s’élèvent pour condamner la guerre à Gaza. Le président Joe Biden est pointé du doigt pour le soutien américain à Israël.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : les 04 experts internationaux, chargés d’auditer le fichier (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.