Actualité

Drame : le marié et 05 invités meurent après un mariage, la mariée et 07 autres évacuées aux soins

L’investigateur 4/10/2022 à 11:22

Obinna Dieke, 33 ans, et sa femme Nebechi se sont mariés au cours d’une cérémonie à laquelle ont assisté leurs amis et leur famille près de la ville d’Enugu, dans le sud du Nigeria le vendredi 26 Août 2022.

Obinna Dieke, 33 ans, et sa femme Nebechi se sont mariés au cours d’une cérémonie à laquelle assistaient leurs amis et leur famille près de la ville d’Enugu, dans le sud du Nigeria.
Mais le lendemain, 14 des invités ont été retrouvés inconscients au domicile familial.
Les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital mais Obinna et cinq autres personnes ont été déclarées mortes. Quant à Nebechi et sept autres invités, ils suivent des soins à l’hopital dans un état d’inconscience totale.

On ne sait pas ce qui a causé les décès, mais les habitants ont suggéré qu’il s’agissait soit d’une intoxication alimentaire, soit d’une intoxication au dioxyde de carbone provenant d’un groupe électrogène qu’ils avaient apporté chez eux.
La police a déclaré qu’une autopsie sera pratiquée sur les six victimes pour déterminer la cause du décès.
Le porte-parole de la police, Daniel Ndukwe, a déclaré au journal nigérian Premium Times que lorsqu’aucun des invités au mariage n’est sorti de la maison le lendemain, des voisins ont enfoncé la porte d’entrée.

| Lire aussi : Drame : un imam retrouvé pendu sous un manguier à Kissidougou avec une note en poche

Ils ont trouvé les invités inconscients avec un écoulement mousseux sortant de leur bouche.

"Ils ont été immédiatement transférés à l’hôpital, où six d’entre eux ont été confirmés morts et déposés à la morgue pour conservation et autopsie, tandis que les autres répondent au traitement", a déclaré Ndukwe.

« Je pense que le monoxyde de carbone a peut-être rempli toute la pièce. Ce sont des gens qui sont allés là-bas pour les saluer le matin qui ont cassé la porte et les ont tous vus inconscients », a-t-il déclaré.
La police a ouvert une enquête sur l’incident.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer