Actualité

Drame : il accuse son oncle d’avoir tué mystiquement sa cousine et le poignarde

L’investigateur 7/11/2023 à 19:06

Dans la nuit du vendredi 3 novembre 2023, le Sieur Modeya Jean Bertrand, chef de terre à Diéouzon, dans le canton Tahouaké, département de Bangolo (Côte d’Ivoire), a été poignardé. Il est accusé de sorcellerie par son neveu D.A.

Un meurtre a secoué le village de Diéouzon, dans le canton Tahouaké, département de Bangolo, dans la nuit du vendredi 3 novembre 2023. Tragiquement, Modeya Jean Bertrand, le chef de terre du village, a été poignardé par son neveu, D.A., parce que ce dernier l’accuse d’être à l’origine du décès de sa cousine, Tra Léontine.
Selon le confrère N. Nkaka, à l’origine de ce meurtre, le décès de Tra Léontine, âgée d’environ 40 ans dans la journée du vendredi après une longue maladie.

Lire aussi : [Conakry : des morts et des blessés lors de l’évasion de Dadis Camara (bilan))>https://www.linvestigateur.info/?Conakry-des-morts-et-des-blesses-lors-de-l-evasion-de-Dadis-Camara-bilan&var_mode=calcul]

C’est alors, persuadé que leur oncle Modeya Jean Bertrand est à l’origine de ce décès, son cousin D.A. a pris la décision de venger la défunte aux environs 2 heures du matin. Il se saisit d’un couteau tranchant et s’introduit dans la chambre de Modeya Jean Bertrand. Sous le poids de l’âge, le vieux sans réaction a reçu plusieurs coups de poignard dans le thorax, à l’abdomen etc. Tout d’un coup, il s’effondre, gisant dans le sang. Il succombe à ses blessures après avoir été transporté au dispensaire du village

Alertée, la police s’est rendue sur les lieux et l’auteur du meurtre présumé interrogé, a justifié son acte. Selon ses dires, il a vengé sa cousine tuée par leur oncle grâce à la sorcellerie. Il a été arrêté et devra répondre de ses actes devant le tribunal de Man rapporte linfodrome.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook