Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
Une tragédie a frappé le football zambien samedi dernier. Sept joueurs du Chavuma Town Council Football Club ont perdu la vie dans un accident de la route.
Le drame s’est produit alors que l’équipe se rendait pour disputer un match de la Division One. Le bus transportait 19 personnes, dont les joueurs et le staff technique. À la suite de l’accident, sept personnes sont mortes sur le coup. Les survivants ont été transportés à l’hôpital pour y recevoir des soins.
Informé de cette tragédie, le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe, a publié un communiqué pour exprimer ses sincères condoléances, ainsi que celles de la CAF, aux familles des sept joueurs, au président de la Fédération zambienne de football, Andrew Kamanga, et à tout le peuple zambien.
Lire aussi : [Athiémé : un décès et des blessés graves dans une collision entre un véhicule et un motocycliste ))>https://www.linvestigateur.info/?Athieme-un-deces-et-des-blesses-graves-dans-une-collision-entre-un-vehicule-et&var_mode=calcul]
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le tragique accident de la route qui a coûté la vie et gravement blessé des membres du Chavuma Town Council Football Club, alors qu’ils se rendaient à un match de la Division 1 de la province du Nord-Ouest. J’adresse mes plus sincères condoléances et celles de la CAF à la famille, aux amis et aux collègues des défunts, ainsi qu’à la Fédération zambienne de football. Nous espérons et prions pour le rétablissement complet des blessés. Que Dieu réconforte et console les familles, les amis et les collègues des disparus ainsi que la Fédération zambienne de football », peut-on lire dans le communiqué.
Cette tragédie rappelle celle de 1993, où les joueurs de l’équipe nationale zambienne avaient perdu la vie dans un crash d’avion.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.