Actualité

Drame : découverte de 115 corps en décomposition dans cette maison par la police au Colorado

L’investigateur 9/10/2023 à 00:20

La police américaine a retrouvé au moins 115 corps très mal entretenus dans une maison funéraire du Colorado, spécialisée dans les enterrements « verts ». Une enquête a été ouverte pour mauvaise manipulation des corps.

Les autorités ont été alertées mardi sur des activités suspectes dans la maison funéraire « Return to Nature ». Les voisins ne savaient pas qu’il s’agit d’une maison funéraire. Ils ont senti des odeurs nauséabondes dans les dernières semaines, croyant qu’il s’agissait d’animaux morts ou de fosse septique défectueuse. Au cours d’une perquisition sur les lieux mercredi, les policiers ont retrouvé plusieurs corps mal entretenus.

Lire aussi : [Afghanistan:Au moins 120 morts et 1000 blessés, le bilan du séisme s’alourdit)>https://www.linvestigateur.info/?Afghanistan-Au-moins-120-morts-et-1000-blesses-le-bilan-du-seisme-s-alourdit&var_mode=calcul]

Cette maison funéraire était spécialisée dans l’enterrement vert sans procédés chimiques pour la conservation, une pratique légale au Colorado. Mais la loi exige qu’un corps qui ne sera pas enterré dans les vingt-quatre heures suivantes soit proprement réfrigéré et entreposé. L’enquête en cours devrait déterminer si des actes répréhensibles ont été commis. Selon les autorités, les exploitants du salon funéraire coopèrent dans le cadre de cette enquête.

Les familles qui ont confié des corps à « Return to Nature » sont appelées à communiquer avec le bureau du shérif pour connaitre l’état des restes de leurs proches, selon le média américain ABCNews. Il faut préciser qu’un enterrement vert est un enterrement classique, mais qui utilise des matériaux bio-dégradables, des cercueils écologiques en carton, en bambou, en osier ou encore en papier mâché. Les corps ne sont pas conservés avec des produits chimiques avant l’enterrement.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook