Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Le tribunal de Savalou a renvoyé le procès des responsables de la compagnie de transport Baobab Express, poursuivis dans l’affaire dite « drame de Dassa. »
Attendus en audience, ce lundi 27 février 2023, les responsables de la compagnie de transport, Baobab Express, poursuivis dans le procès lié au drame de Dassa, doivent encore patienter. Selon les informations, leur procès a été reporté. Certes ils sont poursuivis dans l’accident du 29 janvier, mais ils doivent encore attendre avant de connaître leur sort. La raison évoquée quant au report de leur procès est celle liée à la tenue de la session criminelle. Donc, ledit procès a été reporté au 13 mars prochain. Ils sont poursuivis pour "homicide involontaire, faux certificat, usage de faux certificat et blessures involontaires" dans un accident qui a fait plus d’une vingtaine de morts. Interpellés et placés sous mandat de dépôt à la prison civile de Savalou le mardi 7 février, ces responsables ont été libérés, le vendredi 10 février.
Il s’agit du Directeur général de la compagnie, Paguiel Shalom Houemavo, de Chabi François Oloukou, Camille Alagbe et Kenneth Déguénon.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.