Bénin
Drame de Dassa : renvoi du procès des responsables de la compagnie de transport Baobab Express
Le tribunal de Savalou a renvoyé le procès des responsables de la compagnie de transport Baobab Express, poursuivis dans l’affaire dite « drame de Dassa. »
Attendus en audience, ce lundi 27 février 2023, les responsables de la compagnie de transport, Baobab Express, poursuivis dans le procès lié au drame de Dassa, doivent encore patienter. Selon les informations, leur procès a été reporté. Certes ils sont poursuivis dans l’accident du 29 janvier, mais ils doivent encore attendre avant de connaître leur sort. La raison évoquée quant au report de leur procès est celle liée à la tenue de la session criminelle. Donc, ledit procès a été reporté au 13 mars prochain. Ils sont poursuivis pour "homicide involontaire, faux certificat, usage de faux certificat et blessures involontaires" dans un accident qui a fait plus d’une vingtaine de morts. Interpellés et placés sous mandat de dépôt à la prison civile de Savalou le mardi 7 février, ces responsables ont été libérés, le vendredi 10 février.
Il s’agit du Directeur général de la compagnie, Paguiel Shalom Houemavo, de Chabi François Oloukou, Camille Alagbe et Kenneth Déguénon.
Société
-
Bénin : des religieux devant la justice pour une affaire de 4 millions FCFA de quête et d’action de grâce
22/01/2025 à 14:48Ce mardi 21 janvier 2025, le prévenu a comparu devant le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Il est poursuivi par (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : des policiers portés disparus après l’attaque terroriste à Monsey, activement recherchés
Le Directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya a émis des avis de recherche (…)
-
Covid-19 : le Roi d’Agoué offre des kits aux palais du Mono et à la mairie de Comé
Sa Majesté Sossa Folly-Awon, roi d’Agoué est en tournée dans le cadre de la lutte contre le (…)
-
Parakou : la police sauve un présumé voleur de téléphone passé à tabac par une foule surexcitée
Ce dimanche 29 octobre 2023, un présumé voleur de téléphone portable a été sauvé d’une vindicte (…)