Bénin
Drame de Dassa-Zoumè : le DG Baobab Express et ses coaccusés devant le juge ce lundi
Les responsables de la société de transport “Baobab Express” pourraient être fixés sur leur sort, ce lundi 27 février 2023. Il s’agit du directeur général de la compagnie, Paguiel Shalom Houemavo, et les autres responsables dont Chabi François Oloukou, Camille Alagbe et Kenneth Deguenon qui seraient impliqués dans l’accident de leur bus qui a fait de victimes à Dassa-zoumè.
Placés sous mandat de dépôt à la prison civile de Savalou le mardi 7 février en effet, ces responsables plus haut cités ont été libérés, le vendredi 10 février. Relâchés après avoir été arrêtés, ils retournent devant le juge ce lundi. Ils peuvent être fixés sur la peine encourue tout comme on peut assister à un report de leur procès.
Ils sont poursuivis pour "homicide involontaire, blessures involontaires et usage de faux certificat". Ces faits prévus sont punis par les articles 528, 529 et 319 alinéas 3.1 du code pénal, en République du Bénin.
Pour rappel, l’arrestation des responsables de Baobab Express fait suite à l’accident meurtrier, survenu le dimanche 29 janvier 2023, à Dassa-Zoumè, et qui a occasionné la mort de plus de 20 personnes dont 19 calcinées.
Société
-
Bénin : réaction du ministre de l’intérieur à l’explosion du magasin d’Akpakpa
12/01/2025 à 21:24« Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Président de la Plateforme Nationale de Réduction des Risques de Catastrophes et (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ousmane Batoko : du pourfendeur au laudateur du président Patrice Talon
Homme de droit de rang exceptionnel, le président de la Cour suprême, Ousmane Batoko, a présidé (…)
-
Bénin : ce qu’il faut savoir du limogeage de 26 policiers précédemment en fonction à la prison d’Akpro-Missérété
L’administration pénitentiaire du Bénin a relevé 26 agents de police en fonction à la prison (…)
-
Burkina : un pro-russe en colère égorge un poulet aux couleurs du drapeau français pour symboliser la rupture aux assises nationales
Le sentiment anti-français a pris du volume au Burkina Faso. En effet, depuis son arrivée, le (…)