Bénin
Drame de Dassa : 04 mesures prises par Baobab Express pour prévenir désormais les accidents

Après l’accident de circulation mortel du dimanche 29 janvier impliquant un de ses bus, la compagnie de transport Baobab Express a annoncé des mesures prises pour éviter de pareil drame à l’avenir. Elle l’a fait à travers un communiqué en date du 02 février 2023.
Primo, il s’agit de la production multiformat (audio, vidéo) et multilingue (français et langues locales) de guide de sensibilisation sur les gestes utiles et de secours à faire en cas d’incident à bord, à diffuser dans ses gares, durant les voyages et sur tous les canaux de communication utiles.
Secondo, la société a décidé d’améliorer son process de gestion client afin de disposer dorénavant pour chaque passager, du contact d’une personne à appeler en cas d’urgence mais aussi de l’identité et du contact des autres passagers pour lesquels un (ou plusieurs tickets) auraient été achetés.
Lire aussi : Drame de Dassa : cette exhortation de Sagbohan Danialou à l’endroit des conducteurs de bus
Tertio, il y a la mise en place d’une sauvegarde externe des données issues des caméras de route, installées dans les autocars de manière à ne pas les perdre lors de la survenance d’un incident.
Quarto, baobab Express a décidé de l’entrer en application au cours du mois de février 2023, d’un logiciel qui permet en temps réel un contrôle du respect de la vitesse, chaque excès étant signalé au chauffeur et au centre de contrôle.
La compagnie a annoncé aussi dans son communiqué, des messes dans l’église catholique et de prière musulmane d’intention en mémoire des victimes du drame.
Société
-
Bénin : condamnées en 2022, 10 personnes bénéficient d’une liberté conditionnelle (liste)
30/03/2023 à 18:31Il s’agit de Assani Isboulaï, Zinsou Dénis, Tchegnonhou Daniel, Djatchi Victorin, Chico Camille, Komahoué Elie, Janvier da Silva Hygin Pamphile (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mafia foncière : réquisition de 12 mois ferme contre Hounsou-Guèdè et ses co-accusés
L’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, ¨Patrice Hounsou et ses co-accusés étaient devant le (...)
-
Bénin : 60 jours d’arrêt de rigueur pour deux cadres de l’administration douanière
Deux officiers des douanes impliqués dans des magouilles font l’amère expérience derrière les (...)
-
Togo : une nouvelle attaque terroriste enregistrée dans le nord, plusieurs soldats tués
Ce mercredi, selon les informations, une nouvelle attaque terroriste a eu lieu dans le nord du (...)