Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Après quelques jours de garde à vue le parquet de Cotonou a décidé de poursuivre après présentation de 25 personnes y compris les familles des victimes, quatre pour homicide involontaire. Leur audience est prévue pour le 25 octobre prochain.
La décision du parquet de les poursuivre pour homicide involontaire fait suite aux présentations de 25 personnes par les enquêteurs hier, y compris les familles des victimes.
Parmi la vingtaine de personnes présentées, les quatre poursuivies sont ceux qui étaient gardés à vue à l’ouverture des enquêtes préliminaires.
Placés en détention provisoire à la prison civile de Cotonou, le chef de la division électricité du CNHU, l’un de ses collaborateurs et deux électriciens de la société chargée du bon fonctionnement du générateur d’oxygène du service de réanimation sont tous désormais derrière les barreaux.
| Lire aussi : Bénin : Serge Ahouandogbo, Directeur général de la SIRAT jette l’éponge
Placés en détention ils seront jugés le 25 octobre prochain. Toutefois, le directeur général de l’hôpital n’est pas poursuivi, tout comme le corps médical.
Le procureur entouré de deux substituts, a écouté les avocats qui ont fait remarquer qu’il n’y a aucune faute pénale mais plutôt un « dysfonctionnement ».
| Lire aussi : Moïse Kérékou : ‘’les morts ne sont pas morts’’, il se souvient de son géniteur sept ans après
Les deux électriciens poursuivis ont été défendus par le patron de la société qui s’occupe du générateur d’oxygène. Pour lui, ils n’ont pas commis de faute. L’audience du 25 prochain quant à elle sera publique, relève Rfi.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.