Drame à Antananarivo : une intoxication alimentaire lors d'un anniversaire fait 12 morts

Inter

Une intoxication alimentaire a coûté la vie à 12 personnes ce samedi 14 juin 2025 à Madagascar. Le drame est survenu alors que les victimes, une quarantaine environ, ont consommé un repas d’anniversaire organisé dans un centre de loisirs à Antananarivo.

Selon les informations, les premiers signes d’intoxication à savoir étourdissement, vomissement, difficultés respiratoires, perte de la vue, sont apparus après que certains des invités à la fête ont consommé les plats.

Une première victime a été admise d’urgence à l’hôpital pendant la fête mais a succombé en cours de route. D’autres victimes ont été successivement hospitalisées d’urgence depuis la soirée de samedi jusqu’au dimanche 15 juin.

Parmi les quarante-trois (43) personnes admises d’urgence à l’hôpital HJRA Ampefiloha, 12 sont passées de vie à trépas, treize personnes se trouvent encore dans un état critique tandis que 21 autres sont hors de danger, selon le bilan officiel communiqué par les responsables de l’Hôpital HJRA.

Suite à ce drame sanitaire, une délégation gouvernementale composée du ministre de la santé, est descendue sur place pour le constat des faits. À l’occasion, des échantillons des nourritures consommées par les victimes ont été prélevés et envoyés au laboratoire pour analyse.

En attendant les premières conclusions issues de l’enquête déjà ouverte, les personnes qui ont préparé les plats ont été épinglées pour les besoins de l’enquête. Dans le même temps, les autorités ont ordonné la fermeture de l’établissement qui a accueilli la fête d’anniversaire. Ce dernier serait sans autorisation d’exercer.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.