Drame : Un véhicule et plusieurs motos consumés dans un incendie à Matéri

D’importants dégâts matériels ont été enregistrés dans un incendie survenu ce mardi 15 Mars 2022 à Matéri plus précisément à Tantéga.
Un véhicule, quatre motos et plusieurs bidons d’essence consumés. C’est le bilan d’un incendie qui s’est produit dans la commune de Matéri hier mardi. Selon les informations de Deeman Radio, il s’agit du véhicule d’un revendeur d’essence kpayo qui a pris feu alors qu’il servait un client dans un marché. Pendant qu’il servait ce dernier, sa moto prend feu et embrase trois autres motos en attente d’être servies en plus du véhicule du revendeur. Dans ledit véhicule, se trouverait un stock de plusieurs dizaines de bidons de 25 litres à l’intérieur.
| Lire aussi : Lokossa : une élève tombe du 2e étage après les représailles de sa mère pour une affaire de note truquée
Toutes les tentatives pour maîtriser le feu ont été vaines et tout est parti en fumée. Heureusement, aucune pertes en vies humaines n’a été enregistrée.
| Lire aussi : Bénin : la douane Borgou-Alibori prend une importante décision pour l’essence kpayo
Il faut signaler cet incendie intervient quelques jours après la mesure d’interdiction du transport des produits pétroliers sur les motos et les petits véhicules." Désormais, il est proscrit le transport par des motocyclistes et par des véhicules de 4 roues de tout produit pétrolier. Nous avons autorisé simplement que ça soit des camions. C’est-à-dire les véhicules que nous appelons 6 roues, 10 roues, voire même des véhicules de 16 roues. A ce niveau, les produits sont conditionnés à l’intérieur des carrosseries et sont bien protégés. Si malgré cette interdiction, des individus se hasardaient à le faire et qu’ils rentrent dans les mailles de la douane, ces moyens de transport et ces produits transportés sont considérés comme perdu", a annoncé le Directeur Départemental des Douanes des départements du Borgou et de l’Alibori Francis Koto Gbian.
Société
-
Bénin : 05 ans de prison requis contre un jeune vendeur de cartes SIM des pays européens à la Criet
23/03/2023 à 12:24Selon la réquisition du ministère public représenté par l’un des substituts du procureur, un policier a piégé le jeune homme sur les réseaux sociaux en (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : 31 inspecteurs promus chef de région pédagogique dans l’enseignement maternel
Par le biais d’un arrêté pris le 22 mars 2021, le ministre des enseignements maternel et primaire, (...)
-
Conseil des ministres : liste intégrale des nominations prononcées ce mercredi
Le Conseil des ministres de ce mercredi 30 mars a procédé à des nominations et ceci en présence du (...)
-
Cotonou : des confidences sur ce que prépare Orounla aux Zémidjan après les tokpa-tokpa
Les conducteurs de taxi-motos communément appelés Zémidjan seront les prochaines cibles du préfet (...)