Actualités
Dossouhoui, nouvelle mise en garde du ministre de l’agriculture sur la sortie frauduleuse des engrais du pays
Le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston DOSSOUHOUI, a adressé via un communiqué publié ce mardi 11 juin 2024, un avertissement sévère aux auteurs de la sortie frauduleuse des engrais du territoire national.
C’est une sévère mise en garde. Selon l’autorité en charge du portefeuille ministériel de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, la sortie frauduleuse des engrais du territoire national compromet gravement les objectifs de production du gouvernement, qui s’efforce de rendre les intrants agricoles accessibles à des prix abordables pour les producteurs.
Lire aussi : [Agbangnizoun : Paul Gnimagnon, 75 autres leaders et leur base accueillis en fanfare au BR après leur demission de l’UP le Renouveau)>https://www.linvestigateur.info/?Agbangnizoun-Paul-Gnimagnon-75-autres-leaders-et-leur-base-accueillis-en&var_mode=calcul]
Gaston DOSSOUHOUI a rappelé que l’exportation des engrais en dehors des frontières béninoises est strictement interdite. A cet effet, les forces de l’ordre aux frontières ont reçu des instructions précises pour appréhender toute personne impliquée dans ces activités illégales et les traduire immédiatement devant les juridictions compétentes.
Cette mise en garde vise à dissuader les auteurs de continuer leurs pratiques nuisibles et à protéger l’intérêt des agriculteurs et aussi des consommateurs.
Société
-
Bénin : une centaine de postes ouverts pour un recrutement au Centre Hospitalier International de Calavi
5/12/2024 à 19:17C’est parti pour la troisième campagne de recrutement au profit du Centre Hospitalier International de Calavi (CHIC). Pour cette nouvelle (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : soupçonné d’avoir volé un poulet, il coupe le poignet à la victime et prend 4 ans de prison ferme
Le tribunal de première instance de Parakou a infligé, ce mardi, une lourde peine de prison à un (…)
-
Education : le gouvernement prévoit une sanction pour les absents aux journées pédagogiques
Les Journées Pédagogiques nationales de réflexion et de concertation des enseignants pour le (…)
-
Affaire 39 hectares : condamné, un élu local se rend à la police après des jours en cavale
L’ex-chef d’arrondissement d’Akassato, Noël Toffon, n’est plus en cavale. Condamné dans (…)