Actualité

Donald Trump : découvrez le nouveau business juteux de l’ancien président américain

L’investigateur 2/04/2024 à 18:57

Candidat à la course de 2026 à la Maison-Blanche, l’ancien président américain, Donald Trump s’est lancé dans un nouveau business juteux. L’homme d’affaire s’est associé avec un chanteur de country pour vendre des exemplaires de bibles agrémentés de la Constitution.

Cette annonce des plus surprenantes a été faite par Donald Trump, lui-même à travers une vidéo publiée mardi 26 mars sur son réseau social Truth, dans laquelle il fait la promotion d’une bible « God Bless The USA » (Que Dieu bénisse les États-Unis).

Selon la presse américain, l’ouvrage vendu très cher, 59,99 dollars est une manière pour Donald Trump, actuellement en campagne pour sa réélection, de renflouer ses caisses après ses déboires avec la justice américaine. En effet, une partie des recettes revient à l’ancien président, car, la Bible est éditée à la CIC Ventures, une entreprise dont Donald Trump est directeur, président, secrétaire et trésorier, et propriétaire à 100 %.

La sortie de l’ouvrage qui devrait intervenir à l’automne 2021 pour commémorer les vingt ans des attaques du 11 Septembre, se fait cette année, en plein milieu des festivités de Pâques. Une stratégie commerciale de l’homme d’affaires qui entend bien utilisé l’ouvrage pour agir sur la psychologie des chrétiens américains. « Bonne semaine sainte ! » dit Donald Trump en préambule de la vidéo de promotion. « Faisons en sorte que l’Amérique prie à nouveau. À l’approche du Vendredi saint et de Pâques, je vous encourage à vous procurer un exemplaire de la Bible « God Bless The USA », a-t-il lancé.
« C’est la raison pour laquelle notre pays est en train de se détraquer : Nous avons perdu la religion dans notre pays », indique le milliardaire – qui déclare à l’envi que la Bible est son livre préféré – sur les images du spot. « Tous les Américains ont besoin d’une Bible chez eux et j’en ai beaucoup. C’est mon livre préféré », soutient-il.

L’ouvrage « God Bless The USA » est publié en partenariat avec le chanteur de country Lee Greenwood et contient également la Constitution pour laquelle, l’ancien président américain se dit, se battre « chaque jour avec acharnement ». Sur le livre sacré, seule l’image de Donald Trump est mise en avant. Son contenu prend également en compte, le Serment d’allégeance et le refrain écrit de la chanson « God Bless The USA » de Lee Greenwood. La Bible en question est vendue sur le site GodBlessTheUSABible.com.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook