Bénin

Djidjoho Padonou : les circonstances du décès de l’ancien ministre de l’éducation nationale révélées

L’investigateur 19/08/2022 à 23:17

Le professeur Djidjoho Padonou a rendu l’âme le jeudi 18 Août 2022. Mais désormais, on en sait un peu plus sur les circonstances de sa mort, selon Thierry Dovonou, Secrétaire Général du Syndicat des Professeurs Permanents et Contractuels du Bénin (SyNaPPeC-Bénin) et proche du défunt.

Des témoignages de M. Thierry Dovonou à Crystal News, il ressort que Djidjoho Padonou n’était pas malade. " Trois jours avant sa mort, un enseignant de l’enseignement technique a eu de problème. On lui a mis les fers dans le bras et quelqu’un lui a dit va voir le professeur. Il l’a opéré trois jours avant sa mort. Trente minutes avant sa mort, il a blagué avec sa femme qui a dit je vais voir mes parents à côté. Il appelle son enfant pour dire va déposer ta maman chez ses parents.

| Lire aussi : Carnet noir : le Bénin vient de perdre Padonou Djidjoho ancien ministre de l’éducation nationale

Et, il a demandé à sa domestique prépare moi de la salade, c’est ça qui me plaît. Quand nous étions partis là, on a vu la salade sur la table. Il n’a pas mangé. Au retour, l’enfant voit quelqu’un, à qui il a donné rendez-vous à 10h. La personne toquait et il dit papa est quand même dedans, pourquoi il n’est pas venu t’ouvrir. Le petit entre et voit son papa étendu par terre. Il est déjà parti. La mort nous l’a volé." explique-t-il. Professeur agrégé de chirurgie avec comme spécialité, la traumatologie orthopédie, le défunt a été ministre de l’éducation nationale et de la recherche scientifique sous le régime du président Mathieu Kérékou.

Déogratias HOUNKATIN (Stag)




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook